move

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Fonctions intégrées > /system/filesystem >

move

Chemin complet : /system/filesystem/move

 

Déplace ou renomme un fichier.

 

Lorsque cette fonction est invoquée depuis une étape d'exécution simple, elle déplace ou renomme un fichier à la fois. Pour déplacer ou renommer plusieurs fichiers avec FlowForce, contenir l'étape qui appelle la fonction move dans une étape "for-each", comme illustré dans l'exemple Copier des fichiers.

 

Cette fonction retourne une booléenne TRUE si l'exécution a réussi. Si l'exécution de la tâche échoue, le résultat dépend de la valeur du paramètre Abandonner sur erreur, comme suit :

 

Si le paramètre Abandonner sur erreur est TRUE (valeur par défaut), l'exécution de la tâche est abandonnée. Dans ce cas, vous pouvez toujours gérer les erreurs par le biais de blocs protégés (voir Gestion des erreurs d'étape).
Si le paramètre Abandonner sur erreur est FALSE, la fonction retourne FALSE.

 

Paramètres

Nom

Type

Description

Source

string as file

Le chemin et le nom du fichier du fichier source que vous souhaitez déplacer.

Destination

string as file

Le nom du répertoire de destination. Si vous fournissez uniquement un nom de répertoire dans ce champ, le nom de fichier original sera retenu.

Écraser cible

boolean

Si true, le fichier de destination sera écrasé. La valeur par défaut est false.

Abandon sur erreur

boolean

Ce paramètre booléen détermine quelle doit être la valeur de retour de la fonction si la tâche échoue. Si Abandon sur erreur est FALSE, la fonction retournera également la valeur booléenne FALSE. Si Abandon sur erreur est TRUE, l'exécution de la tâche est abandonnée. La valeur par défaut est TRUE.

Répertoire de travail

string as directory

Spécifie le répertoire de travail (par exemple, c:\somedirectory). Si des chemins relatifs sont utilisés, ils seront résolus par rapport au répertoire de travail.

 

 


© 2019 Altova GmbH