Créer une tâche "Hello, World!"

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Exemples de configuration de tâche >

Créer une tâche "Hello, World!"

Cet exemple vous montre comment créer une simple tâche qui permet de sortir le texte "Hello, World!" dans le navigateur. Le texte sera créé par le biais d'une expression FlowForce. Vous pourrez déclencher la tâche à la demande en cliquant sur un lien dans le navigateur (c'est à dire que la tâche sera exposée en tant que service Web).

 

Conditions préalables

Licences requises : FlowForce Server
FlowForce Server doit être exécuté sous l'adresse de réseau et le port configurés (voir Configurer l'adresse de réseau et le port)
Vous détenez un compte d'utilisateur FlowForce Server contenant des permissions vers un des conteneurs (par défaut, le conteneur /public utilisé dans cet exemple est accessible à tout utilisateur authentifié).

 

Créer la tâche

1.Se connecter au FlowForce Server et se rendre dans un conteneur dans lequel vous avez la permission de créer de nouvelles tâches (cet exemple utilise le conteneur par défaut /public).
2.Cliquer sur Créer, puis sélectionner Créer tâche.
3.Saisir le titre de tâche et la description.

helloworld01

4.Ajouter une nouvelle étape d'exécution qui appelle la fonction intégrée builtin_function/system/compute.

helloworld02

5.Dans le champ Expression, saisir le texte 'Hello, World', entouré de guillemets simples. Le contenu de ce champ représente une expression FlowForce Server.

helloworld03

6.Déclarer le résultat d'exécution en tant que chaîne.

helloworld04

7.Choisir la case à cocher Rendre cette tâche disponible via HTTP... et saisir "HelloWorld" en tant que nom de service (voir Exposer des tâches en tant que Services Web).

helloworld05

8.Sous "Credentials", choisir une entrée d'identifiant existante ou spécifier un identifiant local (voir Identifiants).
9.Cliquer sur Enregistrer.

 

Exécuter la tâche

Vous venez de créer une tâche qui calcule la valeur de string "Hello, World!" et la retourne en tant que résultat de tâche. Pour tester la tâche, saisir http://127.0.0.1:4646/service/HelloWorld dans la barre d'adresse du navigateur, si FlowForce Server ext exécuté sur l'hôte et le nom de port par défaut. Si vous avez défini d'autres paramètres d'hôte et de port dans la page de Configuration (voir Définir les paramètres de réseau), changer l'adresse. Si vous êtes invité à saisir vos identifiants lors de l'accès du service Web, fournissez les mêmes identifiants que vous utilisez pour vous connecter à FlowForce Server.

 

Si vous utilisez Internet Explorer pour tester les tâches FlowForce Server exposées en tant que services Web, désactiver l'option "Show friendly HTTP error messages" dans l'onglet Avancé.

 

Si la tâche est exécutée avec succès, le navigateur affiche la sortie de la tâche :

 

Hello, World!

 

Si la tâche échoue, le navigateur affiche un message "Exécution de service a échoué". Dans ce cas, contrôler le journal de la tâche dans FlowForce Server pour identifier l'erreur (voir Consulter le journal de tâche).


© 2019 Altova GmbH