Le langage d'expression FlowForce

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Le langage d'expression FlowForce

Les expressions FlowForce représentent un code personnalisé qui peut être calculé et exécuté par FlowForce Server lorsqu'une tâche est effectuée. Vous pouvez imaginer les expressions FlowForce comme un langage de script basique compris par FlowForce et qui vous aide à "coller" plusieurs étapes dans le cadre d'une tâche. Les expressions FlowForce sont généralement nécessaires dans les contextes suivants :

 

Dans les paramètres des fonctions intégrées (c'est à dire que vous pouvez écrire ou intégrer des expressions dans des champs d'entrée e la page de configuration de la tâche). Voici quelques exemples :
oChanger le type de données du résultat retourné par l'étape d'exécution
oChoisir une valeur spécifique depuis un résultat qui retourne un tableau de valeurs
oConcaténer plusieurs valeurs afin de produire un string.
Dans les étapes "when", pour produire des instructions conditionnelles. Cela vous permet d'exécuter l'étape si l'expression que vous fournissez évalue à la valeur booléenne true.
Dans les étapes "for-each". Les étapes "For-each" vous permettent de procéder à une boucle dans une séquence d'items, où la séquence est définie par une expression.

 

Cette section décrit les concepts qui vous aideront à construire des expressions FlowForce pour des scénarios comme ceux cités ci-dessus.


© 2019 Altova GmbH