Altova FlowForce Server 2024 Advanced Edition

Opération en mode Travailleur

Accueil Préc Haut Suivant

La conversion de FlowForce Server au mode "travailleur" signifie que vous attribuez ses ressources exclusivement à des instances de tâche de traitement telles que requises par une instance FlowForce Server "maître". Une fois converti en travailleur, FlowForce Server ne peut plus exécuter des déclencheurs et des tâches configurées localement, à moins qu'il soit reconverti au mode normal. Le statut "travailleur" d’une instance de FlowForce Server est affiché dans l’interface administration web à tous moments.

 

Vous pouvez convertir FlowForce Server au mode travailleur à tout moment, depuis la page de gestion du cluster, comme illustré ci-dessous. Si le mode travailleur n'est plus nécessaire, vous pouvez le terminer et reconvertir FlowForce Server au mode normal, voir Terminer le mode "Travailleur".

 

Sur Windows, il est possible de spécifier certaines options de configuration de cluster pendant l'installation, voir Options d'installation de cluster sur Windows.

 

Prérequis

L'instance FlowForce Server doit être installée, mise sous licence et exécutée. Les mêmes exigences s'appliquent à une seconde instance FlowForce Server, celle qui agira en tant que "maître".

Sur chaque appareil où vous souhaitez prendre des mesures liées au cluster, votre compte d'utilisateur FlowForce doit détenir le privilège "Conserver le cluster", voir Comment fonctionnent les privilèges. Par défaut, le compte utilisateur racine détient ce privilège.

Si le travailleur exécutera des tâches qui nécessitent une licence MapForce Server, StyleVision Server, RaptorXML Server ou RaptorXML+XBRL Server, ces outils doivent être installés et mis sous licence sur l'instance de travailleur. Si l’instance maître n’exécutera pas de telles tâches (supposant que toutes les tâches et files d’attente sont configurées pour redistribuer la charge de travail aux travailleurs), alors ces outils doivent être installés sur le maître.

Ouvrez la page de configuration sur l#appareil maître et vérifiez que les connexions vers l’instance maître sont activées et que les adresses et le port liés sont définis, par exemple :

ff_master_instance_config

Voir aussi Ouvrir la page de configuration.

 

Convertir FlowForce Server en cours d’exécution en mode "travailleur"

1.Se connecter sur l'instance FlowForce Server qui doit devenir le travailleur, voir Se connecter sur FlowForce Server.

2.Accéder à l'interface de gestion du cluster, en cliquant sur Administration, puis sur Cluster.

3.Cliquer sur Demander de joindre instance maître.

4.Saisir le nom d'hôte de l'appareil qui doit devenir le maître.

5.En option, saisir un texte de message personnalisé pour identifier votre requête join (dans cet exemple "Hello from worker machine!").

ff_cluster01

6.Cliquer sur Envoyer requête pour joindre Maître.

 

S'assurer que l'adresse de liaison est configurée correctement sur l'appareil maître et que le port n'est pas bloqué par le pare-feu, voir les exigences préalables ci-dessus.

 

7.Se connecter sur l'instance FlowForce Server qui doit devenir le maître et accéder à l'interface de gestion du cluster

8.Trouver l'entrée de requête join provenant de l'appareil du travailleur et cliquer sur Accepter requête.

ff_cluster02

9.Cliquer sur Afficher jeton à côté de la requête provenant de l'appareil travailleur. La clé secrète nécessaire pour joindre ce travailleur dans le cluster est affichée.

ff_cluster03

10.Transférer le jeton secret sur l'appareil travailleur. Un moyen simple de le faire et d'ouvrir les deux instances FlowForce Server dans le navigateur et de copier-coller la clé depuis une fenêtre/onglet vers une autre. En alternative, vous pouvez utiliser l'e-mail ou autre pour transférer la clé.

11.Accéder à l'interface de gestion du cluster sur l'appareil travailleur.

12.Cliquer sur Compléter pour joindre instance de maître.

ff_cluster04

13.Saisir le nom d'hôte du maître, coller la clé secrète (jeton) dans le champ de saisie fourni et cliquer sur Compléter pour joindre maître.

 

En cas de succès, un message apparaît sur la page.

ff_cluster05

FlowForce Server se trouve maintenant en mode travailleur et peut uniquement exécuter des tâches sur requête de l'appareil maître. Si vous souhaitez remettre l'appareil en mode autonome, cliquer sur Quitter l'instance Maître. Voir aussi Terminer le mode "Travailleur".

© 2017-2023 Altova GmbH