Créer une tâche depuis une transformation StyleVision

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Exemples de configuration de tâche >

Créer une tâche depuis une transformation StyleVision

Cet exemple vous montre comment créer une tâche FlowForce Server depuis une transformation StyleVision. Premièrement, vous déployez un fichier de transformation de démo depuis StyleVision vers FlowForce Server. Le déploiement d'un fichier de transformation signifie que StyleVision organise les ressources utilisées par la transformation dans un objet et le passe vers FlowForce Server. Une fois que la transformation est déployée dans FlowForce Server, vous devrez créer une tâche serveur. La tâche consistera en trois étapes :

 

1.La première étape exécutera la transformation StyleVision.
2.Puisque la transformation retourne un tableau de plusieurs streams, la deuxième étape accédera à un fichier parmi plusieurs créés par la transformation, en utilisant une expression FlowForce Server.
3.La troisième étape copiera le fichier dans un dossier d'archive.

 

Conditions préalables

Licences nécessaires : MapForce édition Enterprise ou Professional, MapForce Server ou MapForce Server Advanced Edition, FlowForce Server
FlowForce Server est exécuté sous l'adresse de réseau et le port configurés (voir Configurer l'adresse de réseau et le port)
Vous possédez un compte d'utilisateur FlowForce Server ainsi que les permissions vers un des conteneurs (par défaut, le conteneur /public utilisé dans cet exemple est accessible uniquement aux utilisateurs authentifiés).
Dans le système d'exploitation sur lequel FlowForce Server est exécuté, les répertoires suivants doivent exister et vous devez posséder les droites de créer des fichiers dans ces répertoires :
oc:\archive
oc:\temp

 

Fichiers de démo utilisés

AutoCalc.sps, disponible sous le chemin relatif au projet des exemples StyleVision : Exemples > Basics AutoCalc.sps. (pour ouvrir le projet des exemples StyleVision dans StyleVision, cliquer sur Exemples dans le menu Projet.)

 

Créer la tâche

1.Ouvrir le fichier AutoCalc.sps dans StyleVision.
2.Dans le menu Fichier, cliquer sur Déployer sur FlowForce.... Si cette option est désactivée, veuillez vous assurer que l'onglet Design est bien sélectionné actuellement.
3.Une fois invité à enregistrer la transformation en tant que fichier PXF, ne pas modifier les paramètres par défaut puis cliquer sur OK.
4.Saisir le nom et le port du serveur de l'interface d'administration Web dans les champs respectif (par exemple, localhost et 8082, si FlowForce Server est exécuté sur la même machine que le port de défaut).
5.Saisir votre nom d'utilisateur et mot de passe FlowForce Server, et, côté de Login, ne pas toucher à l'option Défaut.

 

Si l'intégration Directory Service est activée, saisir votre nom d'utilisateur de domaine et votre mot de passe, puis sélectionner votre nom de domaine Windows depuis la liste déroulante Connexion. Pour plus d'informations, voir Modifier les paramètres de Directory Service.

DeployStyleVisionDlg

6.Veuillez vous assurer que la case à cocher Ouvrir le navigateur web pour créer une nouvelle tâche soit sélectionnée. Bien que vous puissiez changer le chemin dans lequel la transformation doit être déployée, pour les besoins de cet exemple, laisser le chemin sélectionné tel qu'il est.
7.Cliquer sur OK. Lorsque le déploiement est achevé, l'interface d'administration FlowForce Server s'ouvre dans votre navigateur web, et une page de tâche partiellement remplie est affichée. Comme indiqué ci-dessous, une étape d'exécution est créée automatiquement avec quelques paramètres préremplis.

fs_stylevision_example2

Note :L'option GenerateHtmlOutputAsMime n'a pas été sélectionnée dans cet exemple. Cette option est généralement nécessaire pour préparer le corps HTML d'un message e-mail envoyé avec FlowForce Server. Pour plus d'informations, voir la fonction send-mime.
8.À côté de Paramètres / OutHtml, cliquer sur la touche add. Cela déclare le document AutoCalc.html en tant que fichier de sortie.
9.Dans la fenêtre Attribuer le résultat de cette étape à, saisie step1. Cela instruit à FlowForce Server que le résultat retourné par la première étape d'exécution de la tâche porte le nom step1. Nous devrons nous référer à ce résultat par la suite.
10.Dans la fenêtre Working-directory, saisir le chemin vers un répertoire dans lequel FlowForce Server doit enregistrer la sortie de la tâche. Cet exemple utilise c:\temp en tant que répertoire de travail.

 

Un répertoire de travail est un paramètre requis par les étapes d'exécution si la tâche nécessite un emplacement pour déballer tout fichier d'entrée ou enregistrer des fichiers de sortie. FlowForce Server utilise également le répertoire de travail pour résoudre tous chemins relatifs qui se produisent au cours de l'exécution des étapes. Lorsque vous êtes invité à fournir un répertoire de travail, vous devriez fournir un chemin valide au niveau du système d'exploitation sur lequel FlowForce Server est exécuté. Si vous ne fournissez pas de répertoire de travail lorsque vous créez l'étape, FlowForce Server utilisera un répertoire temporaire.

 

11.Sous la tâche d'exécution qui a déjà été créée, cliquer sur nouvelle tâche d'Exécution et configurer l'étape comme suit :

 

Exécuter la fonction

Chercher la fonction builtin_function/system/compute.

Expression

Saisir l'expression FlowForce Server suivante :

as-file(nth(results(step1), 0))

Cette expression instruit FlowForce Server de procéder aux actions suivantes :

1.Appeler la fonction d'expression results pour obtenir l'array retourné par step1 déclaré précédemment.
2.Passer cet array à la fonction nth pour obtenir le premier item dans l'array. Puisque l'index d'array est basé sur zéro, nous utilisons 0 en tant que second argument de la fonction nth.
3.Passer la valeur vers la fonction as-file pour la déclarer en tant que fichier.

Attribuer le résultat de cette étape à

Saisir step2. Ceci indique à FlowForce Server que le résultat retourné par l'étape porte le nom step2. Nous nous référerons à ce résultat ultérieurement.

 

12.Cliquer sur nouvelle étape d'Exécution et configurer l'étape comme suit :

 

Exécuter la fonction

Chercher la fonction builtin_function/system/copy.

Source

Cliquer sur ff-setTo, puis choisir step2.

Cible

c:\archive\AutoCalc.html

Écraser

Choisir la case à cocher Écraser.

Répertoire de travail

c:\temp

 

À ce niveau, la section Étapes d'exécution de la page de la tâche doit ressembler à l'exemple suivant :

ExampleStyleVision3

13.Sous Déclencheurs, cliquer sur nouveau minuteur.
14.À côté d'Exécuter, définir le minuteur pour être exécuté Quotidiennement tous les 1 jours. À côté de Début, choisir une date et une heure de démarrage de la tâche, par exemple :

ExampleStyleVision4

15.Sous Identifiants, choisir une entrée d'identifiant existante ou spécifier un identifiant local (voir aussi Identifiants).

 

Les identifiants sont la combinaison du nom d'utilisateur et du mot de passe associés à un compte d'utilisateur sur le système d'exploitation sur lequel la tâche FlowForce Server est exécutée. Lorsque vous définissez une tâche dans FlowForce Server, vous devez fournir les identifiants avec lesquels la tâche doit être effectuée. Veuillez noter que si le compte utilisateur associé avec les identifiants fournis ne dispose pas des droits suffisants pour le système d'exploitation, la tâche ne pourra pas être exécutée correctement.

ff-trig1a

16.Cliquer sur Enregistrer. À l'heure et à la date spécifiés dans le déclencheur, FlowForce Server exécute la tâche de transformation StyleVision. Si la tâche est exécutée avec succès, le fichier AutoCalc.html devient disponible dans le répertoire c:\archive. Pour voir si la tâche a été exécutée correctement, veuillez vous référer au journal de la tâche (voir Consulter le journal de tâche).

© 2019 Altova GmbH