Valider un document avec RaptorXML

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Exemples de configuration de tâche >

Valider un document avec RaptorXML

Cet exemple vous montre comment créer une tâche qui valide un fichier de Schéma XML. La tâche de validation utilise la fonction valany RaptorXML intégrée dans FlowForce Server. Pour une liste des fonctions RaptorXML, voir la documentation RaptorXML (https://www.altova.com/documentation).

 

Conditions préalables

Licences nécessaires : FlowForce Server, RaptorXML (ou RaptorXML+XBRL) Server
FlowForce Server est exécuté à l'adresse et dans le port de réseau configuré (voir Configurer l'adresse de réseau et le port)
Vous détenez un compte d'utilisateur FlowForce Server avec des permissions vers un des conteneurs (par défaut, le conteneur /public est accessible à tout utilisateur authentifié).

 

Fichiers de démo utilisés

Cet exemple utilise le fichier address.xsd disponible dans le dossier d'installation RaptorXML Server. Dans un système Windows 8 exécutant un FlowForce Server 32-bit, le chemin serait C:\Program Files (x86)\Altova\RaptorXMLServer2019\examples\address.xsd, sauf si vous avez installé RaptorXML Server dans un dossier différent.

 

Créer la tâche

1.Cliquer sur Configuration, puis cliquer sur le conteneur "RaptorXML".
2.Cliquer sur la fonction valany (vous trouverez aussi cette fonction dans tout conteneur qui correspond à une release RaptorXML spécifique, par exemple 2016r2).
3.Cliquer sur la touche Créer tâche en bas de la page. Cela crée une tâche portant le nom par défaut "valany.job". Éditer le nom de la tâche le cas échéant.

raptut4

Les paramètres applicables à la fonction valany sont maintenant visibles sur la page. Noter que le paramètre obligatoire que vous devez fournir est affiché dans un champ étendu.

 

4.Dans le champ Fichier, saisir le chemin et le nom du fichier que vous souhaitez valider, par exemple, C:\Program Files (x86)\Altova\RaptorXMLServer2019\examples\address.xsd.

raptut5

5.Sous Déclencheurs, cliquer sur nouveau minuteur et créer un déclencheur qui exécutera la tâche à un moment spécifique dans le futur (voir aussi Déclencheurs horaires).
6.Sous Identifiants, choisir une entrée d'identifiant existante ou spécifier un identifiant local (voir aussi Identifiants).
7.Cliquer sur Enregistrer. La tâche sera exécutée au moment spécifié dans le déclencheur. Pour voir si la tâche a été exécutée avec succès, veuillez vous référer au journal de la tâche (voir Consulter le journal de tâche). Spécifiquement, dans la page de détails de l'entrée de journal, result="OK" signifie que le processus de validation a réussi, par exemple :

 

file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Altova/RaptorXMLServer/examples/address.xsd: runtime="0ms" result="OK"

 

Si le fichier ne valide pas, l'entrée de journal affiche result="Fail".


© 2019 Altova GmbH