Utiliser RaptorXML pour passer les paires de paramètre clé/valeur

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Exemples de configuration de tâche >

Utiliser RaptorXML pour passer les paires de paramètre clé/valeur

Si RaptorXML Server (ou RaptorXML+XBRL Server) est exécuté sous la gestion FlowForce Server, vous pouvez passer des pairs clé-valeurs de paramètre pour les étapes d'exécution qui exécutent les feuilles de style XSLT. Par exemple, si vous souhaitez exécuter une feuille de style XSLT appelée transformation.xslt qui prend en tant qu'entrée un fichier appelé books.xml, et des paramètres requis, "param1" et "param2".

 

Vous pouvez créer des tâches FlowForce Server pour exécuter ce type de transformation XSLT comme suit :

 

1.Dans la page de configuration de la tâche, chercher la fonction builtin_function xslt située dans le conteneur /RaptorXML. Vous trouverez cette fonction également dans tout conteneur qui correspond à une release RaptorXML spécifique (par exemple, /RaptorXML/2019/xslt).

fs_xslt_example_1

2.Configurer la tâche comme indiqué ci-dessous.

fs_xslt_example_2

Veuillez noter :

 

Dans l'exemple ci-dessus, seuls certains paramètres sont fournis. Pour une liste complète des paramètres à fournir à l'étape d'exécution, veuillez vous référer à la documentation RaptorXML Server, voir https://www.altova.com/fr/documentation.)
Le paramètre "Working directory" est configuré sur un répertoire à partir duquel tous les fichiers d'entrée sont lus (cela permet de saisir uniquement le nom des fichiers au lieu des chemins complets). Le fichier de sortie sera aussi généré dans le répertoire de travail.
Les paramètres XSLT sont fournis dans la tâche en tant que paires clé-valeur. Noter que le nom et la valeur de paramètre sont saisis dans des fenêtres séparées. De même, la valeur de paramètre est contenue dans des guillemets.

 

Vous pouvez également fournir les paramètres d'une autre manière, en saisissant une expression FlowForce Server, par exemple :

fs_xslt_example_3

Pour utiliser cette seconde approche, il est nécessaire de modifier la mise en page du paramètre raptorxmlcmdl.xslt_Paramètres_name :

 

Cliquer sur ff-setTo, puis cliquer sur <Expression>.

 

Pour retourner à la mise en page des paires clé-valeur :

 

Cliquer sur ff-setTo, puis cliquer sur <Value>.

© 2019 Altova GmbH