Modifier les paramètres de logging

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer le Serveur >

Modifier les paramètres de logging

FlowForce Server offre un mécanisme de logging afin d'enregistrer tous les types d'événements et l'heure à laquelle ils se sont produits (comme les événements de résultat de tâche, les événements de modification de configuration, les erreurs, etc.). Vous pouvez consulter tous les événements de journal dans une page séparée, voir Consulter le journal de tâche. Veuillez noter que les événements de journal, au fil du temps, peuvent augmenter considérablement la taille de la base de données interne de FlowForce Server. C'est pourquoi le journal doit être archivé périodiquement ou nettoyé en utilisant les fonctions archive-log ou truncate-log /system/maintenance.

 

FlowForce peut effectuer deux types de logging :

 

1.Un logging de système par défaut qui ne nécessite aucune intervention manuelle. Ce type de logging est pris en charge par le système et enregistre tous les événements, mais garde à une certaine limite la taille de chaque enregistrement de journal, pour une amélioration de la stabilité et de la performance. Si le logging de système ne fournit pas suffisamment de niveaux de détails, ou si vous trouvez que les entrées de journal (comme des valeurs de paramètres dans les étapes) sont coupées parce qu'elles sont trop longues, vous pouvez utiliser un logging explicite, voir ci-dessous.
2.Le logging optionnel (explicite) que vous pouvez mettre en place depuis la page de configuration de la tâche. La page de configuration de la tâche propose une touche Journal ff_ic_log que vous pouvez activer en option à côté de chaque paramètre que vous souhaitez suivre dans le journal. Cela vous permettra d'effectuer un log de la valeur complète de ce paramètre lorsque la tâche est exécutée. De plus, vous pouvez intégrer tout expression FlowForce à l'intérieur de la fonction d'expression log pour pouvoir requêter que cette expression soit enregistrée explicitement. L'expression sera enregistrée complètement et sa valeur ne sera pas coupée. FlowForce Server ne limite pas la taille des entrées enregistrées en tant que résultat d'un logging explicite.

 

Si vous ne souhaitez pas utiliser le logging explicite pour une raison quelconque, vous pouvez également modifier la taille par défaut des entrées de journal entretenues par le système.

 

Le fait de modifier la taille par défaut du journal à une valeur plus importante peut avoir des conséquences sur la stabilité du système et sa performance, Veuillez donc utiliser cette option avec précaution. L'approche recommandée est d'utiliser le logging explicite, comme indiqué ci-dessus.

 

Pour modifier la taille par défaut des entrées de journal, se rendre dans Administration | Paramètres et modifier les paramètres regroupés sous "Limites de logging". Veuillez noter qu'il y a deux types d'entrées enregistrées : les types string et les types list. Par conséquent, il existe deux paramètres permettant de contrôler la taille de chaque type.

 

Limite de logging de valeur string par défaut

Spécifie la longueur par défaut des entrées de journal qui sont de type "string". Si une entrée de journal dépasse cette valeur, des valeurs arbitraires très longues comme des chemins de fichier seront coupés.

Limite de logging de valeur de liste par défaut

Idem à ci-dessus, s'applique à des entrées de type "list".

Récurser dans des sous-listes

Ce paramètre touche des tâches qui opèrent sur des listes qui contiennent d'autres listes en tant qu'enfants. Définir cette valeur pour indiquer à FlowForce de chercher N niveaux en profondeurs à des fins de logging.


© 2019 Altova GmbH