Aperçu : Envoyer des données AS2

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Intégration AS2  >

Aperçu : Envoyer des données AS2

Le diagramme ci-dessous illustre le traitement à niveau élevé d'envoi des messages AS2 avec FlowForce Server Advanced Edition.

ff_as2_diagram_simple

Envoyer les données AS2 avec FlowForce Server

Le processus illustré ci-dessus comme suit :

 

Étape

Description

1. Configurer un partenaire AS2 et des certificats

Pour établir la communication avec des partenaires AS2, vous devrez obtenir leurs détails de connectivité AS2 (comme l'URI et le nom AS2), et des certificats d'échange. Les certificats doivent être importés (et les détails du partenaire doivent être saisis) dans FlowForce Server, voir Configurer les certificats AS2 et Configurer les partenaires AS2.

2. Créer une tâche

Une tâche FlowForce doit être créée afin de pouvoir envoyer le message AS2. La tâche FlowForce Server peut être configurée pour être exécutée de plusieurs manières, selon les besoins de votre entreprise. Par exemple, elle peut être exécutée en tant qu'appel de service Web, ou si un fichier change sur le système de fichier, ou elle peut être programmée pour se produire à une heure et une date spécifiques, voir aussi Gérer les déclencheurs.

3. La tâche exécute et envoie le message AS2

Pour pouvoir envoyer le message AS2, votre tâche (ou l'étape d'exécution dans une tâche) doit appeler la fonction intégrée FlowForce Server /system/as2/send. Cette fonction prend un nombre de paramètres nécessaires pour envoyer le message AS2, y compris l'objet de partenaire configuré dans l'étape 1 et le contenu du message AS2 que vous souhaitez envoyer. Votre tâche peut aussi consister à appeler plusieurs fonctions d'expression FlowForce Server variées afin de convertir la sortie de mappage dans la forme nécessaire (par exemple depuis un fichier vers un stream), voir Fonctions stream. Cette étape est entièrement automatisée.

4. Le partenaire répond avec une synchrone

Lorsque vous créez l'objet de partenaire AS2 dans l'étape 1, vous pouvez aussi demander en option qu'une Message Disposition Notification (MDN) soit envoyée en réponse au message AS2 envoyé par FlowForce Server. Le partenaire doit envoyer la MDN dans la même session que l'appel HTTP sortant depuis FlowForce Server (c'est à dire qu'il doit être configuré comme étant "synchrone").

 

Le diagramme ci-dessus représente une configuration simple. Il part du principe que le contenu requis pour le message AS2 est déjà disponible et doit uniquement être fourni en tant qu'entrée de la tâche FlowForce Server. Si vous souhaitez générer le contenu de message AS2 automatiquement en mappant les données depuis des sources variées, le processus AS2 peut être automatisé encore plus avec Altova MapForce et MapForce Server, voir Intégration AS2 avec MapForce et MapForce Server.

 

Pour consulter des instructions étape par étape, voir Envoyer des messages AS2.


© 2019 Altova GmbH