Altova LicenseServer

Obtenir un certificat depuis la CA

Accueil Préc Haut Suivant

Cette section décrit les étapes à suivre pour obtenir un certificat auprès d'une autorité de certification (CA). Pour pouvoir activer le chiffrage SSL pour LicenseServer, il vous faudra les fichiers suivants :

 

Fichier de clé privée : généré par vous-même, en utilisant : (i) une application qui peut déjà exister sur votre système d'exploitation (comme OpenSSL sur Linux), ou (ii) des applications tierces (comme OpenSSL).

Fichier de certificat : Il s'agit de la clé publique basée sur votre clé privée, que vous pouvez acquérir auprès d'une autorité de certification (CA) reconnue telle que VeriSign ou Thawte. Pour l'achat, il vous faudra : (i) le fichier de clé privée que vous avez généré, et (ii) une demande de signature de certificat (CSR), qui peut également être générée par votre application SSL.

Fichiers de chaîne de certificats (ou fichiers de certificats Intermédiaires) : fournis par la CA avec le fichier de certificat de clé publique.

 

Les étapes pour obtenir ces trois fichiers sont listées ci-dessous.

 

Étant donné qu'OpenSSL est généralement préinstallé sur la plupart des distributions Linux et peut également être installé sur les ordinateurs Windows, les étapes ci-dessous sont expliquées à l'aide des commandes OpenSSL. Pour obtenir les liens de téléchargement des binaires d'installation Open SSL, voir le Wiki OpenSSL.

 

Étapes pour générer une clé privée et obtenir des certificats depuis une CA

 

1.Générer une clé privée

2.Générer une requêtes de signature de certificat (CSR)

3.Acheter un certificat SSL

4.Recevoir une clé publique et des fichiers intermédiaires de la CA

5.Enregistrer la clé publique dans le fichier

6.Enregistrer les certificats intermédiaires de la CA dans un seul fichier

 

Fichiers de résultat

Une fois les étapes ci-dessus effectuées, vous devriez disposer des fichiers suivants :

 

Fichier de clé privée : nommé private.key dans les étapes ci-dessus (voir étape 1)

Fichier de certificat : nommé certificate.cer dans les étapes ci-dessus (voir étapes 2 à 5)

Fichiers de chaîne de certificat (ou fichiers de certificat intermédiaire): nommé intermediates.cer dans les étapes ci-dessus (voir étapes 4 et 6)

 

Enregistrer ces fichiers dans un emplacement approprié. Vous devrez saisir leurs chemins de fichier lorsque vous activez le chiffrage SSL dans les paramètres UI Web de l'onglet Paramètres.

 

© 2019-2025 Altova GmbH