Altova LicenseServer

Si une ou plusieurs licences de bureau sont disponibles dans le pool de licences, ou si une licence flottante est disponible, les clients enregistrés avec ce LicenseServer se voient automatiquement attribuer l'une de ces licences, selon le cas. Vous pouvez contrôler à quels clients enregistrés une licence peut être attribuée en définissant une restriction sur cette licence.

 

Les restrictions sont définies dans l'onglet Définir restrictions (capture d'écran ci-dessous) sur la base des noms de clients (le nom d'utilisateur ou le nom d'hôte utilisé pour l'enregistrement).

Cliquer pour agrandir/réduire

Pour définir une restriction, procédez comme suit :

 

1.Cliquez sur + Nouvelle restriction.

2.Dans le volet des restrictions, attribuez un nom à la restriction. Ce sera le nom que vous utiliserez lorsque vous définirez une restriction sur une licence.

3.Définissez un modèle qui sélectionnera un client en fonction de son nom. Le modèle peut être une chaîne ou une expression régulière. Dans le cas d'un modèle de chaîne, vous pouvez sélectionner les options de correspondance de casse et/ou de mot entier. Si vous souhaitez saisir une expression régulière comme modèle, sélectionnez l'option Expression régulière. Une correspondance client se produit si une partie du nom du client correspond au modèle.

4.Vous pouvez ajouter des modèles supplémentaires. Une correspondance client se produit si l'un des modèles correspond.

5.Vous pouvez supprimer des modèles et des restrictions à l'aide des boutons correspondants (voir capture d'écran ci-dessus).

6.Une fois que vous avez défini une restriction, cliquez sur Enregistrer restriction.

 

Une fois les restrictions définies, vous pouvez appliquer l'une d'entre elles à une ou plusieurs licences. Pour ce faire, accédez à l'onglet Pool de licences et sélectionnez Définir restriction.

 

© 2019-2025 Altova GmbH