Tables statiques
Pour créer une table statique, procédez comme suit :
1.Utiliser une des commandes suivantes : Table | Insérer Table ou Insérer | Table ou cliquez sur l’icône Insérer Table dans la barre d’outils Insérer des Éléments Design.
2.Toutes ces commandes ouvre le dialogue Créer Table (capture d’écran ci-dessous).

Cliquez sur Table statique.
3.La dialogue Insérer Table (capture d’écran ci-dessous) s’ouvre, dans lequel vous précisez les dimensions de la table et précisez si la table pourrait occuper toute la largeur disponible.

4.Cliquez sur OK. Une table vide avec les dimensions spécifiées, telle qu’affichée ci-dessous, est créée.

5.Vous pouvez désormais saisir du contenu dans les cellules de table utilisant des fonctions régulières StyleVision. Le contenu de la cellule pourrait être du texte ou des éléments déplacés de l’arborescence de schéma ou des objets or tels que des images ou tables intégrées. La figure ci-dessous affiche une table contenant des tables intégrées.

Les tables statiques SPS sont idéales pour organiser les données XML qui sont situées dans la hiérarchie de schéma de manière aléatoire, ou pour le contenu statique (contenu qui n’est pas dérivé depuis une source XML).
Supprimer les colonnes, lignes et tables
Pour supprimer une colonne, une ligne ou une table, placez le curseur dans la colonne, la ligne ou la table à supprimer et cliquez sur l’item de menu Table | Supprimer colonne, Table | Supprimer ligne, ou Table | Supprimer table, respectivement. Si vous avez des tables intégrées, ces commandes s’appliqueront respectivement, à la colonne, la ligne et la table contenant le curseur.
Icônes d’édition de la table de la barre d’outils
La table éditant les icônes, qui sont par défaut dans la deuxième ligne de la barre d’outils, sont des raccourcis des commandes de menu de la Table. Ces commandes vous permettent d’insérer, de supprimer, d’éditer la structure des et d’assigner les propriétés de formatage à la table statique. Ces icônes peuvent aussi être utilisées pour des tables SPS dynamiques. Elles ne peuvent pas être utilisées pour des tables CALS/HTML, puisque les tables CALS/HTML ne sont pas formatées de cette manière.