Altova MapForce Server 2024 Advanced Edition

Installer MapForce Server

Accueil Préc Haut Suivant

Exigences du système

 

Conditions préalables

Effectuer l'installation en tant qu'utilisateur avec des privilèges d'administrateur (root).

 

Intégration FlowForce Server

Vous pouvez installer MapForce Server soit en version autonome soit en tant que partie de l'installation FlowForce Server. Pour installer MapForce Server sous la gestion FlowForce Server, choisir l'option respective sur l'assistant d'installation FlowForce. Le programme d'installation FlowForce Server contient le programme d'installation MapForce Server, et le programme d'installation FlowForce Server Advanced Edition  contient le programme d'installation MapForce Server Advanced Edition. Les programmes d'installation des deux produits FlowForce Server et MapForce Server sont disponibles pour téléchargement dans l'Altova Download Center (https://www.altova.com/download).

 

Si vous installez MapForce Server avec FlowForce Server, il est recommandé d'installer tout d'abord FlowForce Server. Sinon, voir les "Tâches post-installaton" ci-dessous.

 

Installer MapForce Server

1.Télécharger le fichier de l'image du disque (.dmg) depuis le centre de téléchargement Altova (https://www.altova.com/fr/download) et cliquer pour l'ouvrir. Une fois cette étape effectuée, l'installateur apparaît sous la forme d'un nouveau lecteur sur votre ordinateur.

2.Double-cliquer sur le fichier de package (.pkg), et passer par les étapes successives de l'assistant d'installation. Celles-ci sont parfaitement intuitives et contiennent une étape de confirmation de l'accord de licence avant de pouvoir poursuivre. Une fois avoir terminé les étapes de l'assistant, l'icône MapForce Server devient disponible dans Applications. Le paquet est installé dans le répertoire /usr/local/Altova/MapForceServer2024/.

3.Si vous n'avez pas encore installé Altova License Server, ou si vous souhaitez le mettre à niveau de la dernière version, double-cliquer sur le fichier de paquet correspondant (.pkg) et suivez les instructions sur l'écran.

 

Mettre MapForce Server sous licence

1.S'assurer que la dernière version d'Altova LicenseServer (https://www.altova.com/licenseserver) est installée et en cours d'exécution soit sur l'appareil local ou le réseau.

2.S'enregistrer sur MapForce Server avec Altova LicenseServer. Pour ce faire, vous devez connaître soit le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel LicenseServer est exécuté. Par exemple, si LicenseServer est exécuté sur 127.0.0.1, vous pouvez l'enregistrer comme suit :

 

sudo mapforceserver licenseserver 127.0.0.1

 

3.Se connecter à l'interface d'administration sur LicenseServer et attribuer la licence sur l'appareil sur laquelle MapForce Server est exécutée.

 

Pour plus d'informations, se référer à la documentation Altova LicenseServer (https://www.altova.com/fr/documentation).

 

Tâches post-installation

Si vous avez installé MapForce Server avant FlowForce Server, alors, après avoir installé MapForce Server et FlowForce Server, exécutez la commande suivante :

 

cp /usr/local/Altova/MapForceServer2019/etc/*.tool /usr/local/Altova/FlowForceServer2019/tools

 

Cette commande copie le fichier .tool depuis le répertoire /etc de MapForce Server vers le répertoire /tools de FlowForce Server. Le fichier .tool est exigé par FlowForce Server ; il contient le chemin vers le programme d'exécution MapForce Server. Vous n'avez pas besoin d'exécuter cette commande si vous installez FlowForce Server avant d'installer MapForce Server.

© 2018-2024 Altova GmbH