Altova LicenseServer

Les clients peuvent extraire une licence de produit de bureau depuis le pool de licences pour une période de jusqu'à 30 jours afin de stocker la licence sur la machine du produit. (La période maximum de temps d'extraction autorisée (mais ne dépassant pas 30 jours) est spécifiée dans les paramètres d'extraction de la licence que vous trouverez dans l'onglet Paramètres.) Cela permet à un client de travailler hors ligne, ce qui peut être utile si, par exemple, il souhaite travailler dans un environnement où il n'aura pas accès à Altova LicenseServer (si, par exemple, votre produit Altova est installé sur un laptop et que vous êtes en déplacement). L'extraction de la licence s'effectue du côté client, depuis le dialogue Activation du logiciel sur l'interface de l'utilisateur du produit. La capacité du client à extraire une licence, est sujette à l'activation de l'extraction du côté serveur (dans l'onglet Paramètres).

 

Les extractions le licence sont uniquement disponibles pour les produits de desktop. Si la licence extraite est une licence Installed User ou Concurrent User, alors la licence est extraite vers l'appareil et est disponible à l'utilisateur qui a extrait la licence. Si la licence extraite est une Named User license, alors, la licence sera extraite dans le compte Windows de l'utilisateur nommé. L'extraction de licence fonctionnera, mais pas pour le bureau virtuel (dans une VDI).

 

Note :Quand une Named User license est extraite, les données pour identifier ce check-out de licence sont stockées dans le profil de l'utilisateur. Pour que l'extraction de la licence fonctionne, le profil de l'utilisateur doit être stocké sur l'appareil local qui sera utilisé pour le travail offline. Si le profil de l'utilisateur est stocké à un emplacement non-local (tel qu'un partage de fichier), alors l'extraction sera rapportée comme étant invalide quand l'utilisateur essaie de démarrer l'application Altova.

 

Lorsque la licence est extraite, LicenseServer affiche la licence actuellement utilisée et la licence ne pourra pas être utilisée par un autre client. La licence passe automatiquement à l'état archivé lorsque la période d'extraction se termine. En alternative, une licence extraite peut être archivée à tout moment par le biais de la touche Vérifier dans le dialogue Activation du logiciel du produit.

 

Les check-in de licence doivent correspondre à la même version majeure que le produit Altova duquel la licence a été extraite. Donc assurez-vous d'archiver une licence avant de mettre à niveau votre produit Altova à la prochaine version majeure.

 

Pour extraire une licence depuis le pool de licence de votre machine, rendez-vous dans le menu Aide de votre produit de bureau Altova et choisir Activation de logiciel. Veuillez vous référer au manuel d'utilisateur de votre produit Altova pour plus d'informations.

 

Note :L'extraction de licence n'est pas disponible pour les produits de serveur.

 

 

© 2018-2024 Altova GmbH