Extractions de licence

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova LicenseServer > Informations Générales >

Extractions de licence

Les clients peuvent extraire une licence de produit de bureau depuis le pool de licences pour une période de jusqu'à 30 jours afin de stocker la licence sur la machine du produit.  (La période maximum de temps d'extraction autorisée (mais ne dépassant pas 30 jours) est spécifiée dans les paramètres d'extraction de la licence que vous trouverez dans l'onglet Paramètres.) Cela permet à un client de travailler hors ligne, ce qui peut être utile si, par exemple, il souhaite travailler dans un environnement où il n'aura pas accès à Altova LicenseServer (si par exemple votre produit Altova est installé sur un laptop et que vous êtes en déplacement). L'extraction de la licence s'effectue du côté client, depuis le dialogue Activation du logiciel sur l'interface de l'utilisateur du produit. La capacité du client à extraire une licence, est sujette à l'activation de l'extraction du côté serveur (dans l'onglet Paramètres).

 

Les extractions le licence sont uniquement disponibles pour les produits de desktop. Si la licence extraite est une licence Installed User ou Concurrent User, alors la licence est extraite vers l'appareil et est disponible à tous les utilisateurs de cet appareil. Si la licence extraite est une licence Named User, alors, la licence sera extraite dans le compte Windows de l'utilisateur nommé. L'extraction de licence fonctionnera, mais pas pour le bureau virtue (dans une VDI).

 

Lorsque la licence est extraite, LicenseServer affiche la licence actuellement utilisée et la licence ne pourra pas être utilisée par un autre client. La licence passe automatiquement à l'état archivé lorsque la période d'extraction se termine. En alternative, une licence extraite peut être archivée à tout moment par le biais de la touche Archiver dans le dialogue Activation du logiciel du produit.

 

Pour extraire une licence depuis le pool de licence de votre machine, rendez-vous dans le menu Aide de votre produit de bureau Altova et choisir Activation de logiciel. Veuillez vous référer au manuel d'utilisateur de votre produit Altova pour plus d'informations.

 

Note :L'extraction de licence n'est pas disponible pour les produits de serveur.

 


© 2019 Altova GmbH