Altova LicenseServer

Cœurs de processeur et licences

Accueil Préc Haut Suivant

La mise sous licence des produits de serveur Altova se base sur le nombre de cœurs de processeur physiques disponibles sur l'appareil du produit (contrairement au nombre de cœurs logiques). Par exemple, un processus duel a deux cœurs, un processeur quadri-cœurs en a quatre, un processeur hexa-cœur en a six, etc. Le nombre de cœurs mis sous licence pour un produit doit être supérieur ou égal au nombre des cœurs disponibles dans ce serveur, que le serveur soit un appareil physique ou virtuel. Par exemple, si un serveur dispose de huit cœurs, vous devez acheter une licence à 8-cœurs. Vous pouvez aussi combiner les licences pour obtenir le décompte des cœurs. Donc des licence à 4-cœurs peuvent être utilisées pour un serveur à 8-cœurs au lieu d'une licence à 8-cœurs.

 

Si vous utilisez un serveur d'ordinateur avec un grand nombre de cœurs CPU mais que vous n'avez qu'un faible volume à traiter, vous pouvez aussi créer une machine virtuelle à laquelle un petit nombre de cœurs est attribué, et acheter une licence pour ce nombre. Il va sans dire qu'un tel déploiement présentera une vitesse de traitement plus faible que si tous les cœurs disponibles de l'ordinateur sont utilisés.

 

Note:Chaque licence de produit de serveur Altova peut être utilisé pour un seul appareil client (l'appareil sur lequel le produit de serveur Altova est installé) à la fois, même si la licence dispose de capacités de mise sous licence non-utilisées. Par exemple, si une licence à 10-cœurs est utilisée pour un appareil client qui a 6 cœurs CPU, les 4 cœurs restant de capacité de licence ne peuvent pas être utilisés simultanément pour un autre appareil client.

 

Note pour MobileTogether Server Advanced Edition

En raison de ses fonctions de services, MobileTogether Server Advanced Edition sera uniquement exécuté sur des appareils à deux ou plus de cœurs.

 

Note pour FlowForce Server et MapForce Server

FlowForce Server Advanced Edition et MapForce Server Advanced Edition sont uniquement exécutés sur des appareils à deux ou plus de cœurs.

 

Lors de l'évaluation du nombre de cœurs que vous souhaitez mettre sous licence, cette décision doit inclure les volumes de données que vous souhaitez traiter et le temps de traitement escompté de votre environnement commercial. Dans la plupart des cas, un grand nombre de cœurs signifie plus de volumes de données traités en moins de temps. Ci-dessous, vous trouverez quelques astuces spécifiques à l’application :

 

FlowForce Server est exécuté en tant qu'application multi-thread. Si le nombre de requêtes récurrentes vers le serveur est grand, un nombre insuffisant de cœurs entraînera des latences (temps d'attente). Par exemple, si vous exposez des tâches en tant que services Web, il peut y avoir des centaines de requêtes concurrentes de la part des clients. Dans ce cas, FlowForce Server profitera grandement d'un nombre important de cœurs.

MapForce Server utilisera un seul cœur à la fois, par mappage. Donc si vous devez exécuter plusieurs mappages simultanément, il est recommandé de disposer d'un grand nombre de cœurs. Par exemple, lorsque MapForce Server est exécuté sous une gestion FlowForce Server, plusieurs tâches de mappage peuvent se superposer et être exécutées en même temps, selon la configuration. Veuillez noter, toutefois, que si les volumes de données traités par vos mappages sont extrêmement gros, une latence peut tout de même se produire.

 

Exécution thread unique

Si un produit de serveur Altova permet une exécution à traitement unique, une option pour Exécution à traitement unique sera disponible. Dans ces cas, si une licence de produit de serveur Altova est disponible pour un seul cœur est disponible dans le parc de licences, un appareil avec plusieurs cœurs peut être attribué à cette licence monocœur. Dans ce cas, l'appareil exécutera ce produit sur un seul cœur. Le traitement sera donc plus lent parce que le traitement multiple (qui est possible sur plusieurs cœurs) ne sera pas disponible. Le produit sera exécuté en mode traitement unique sur cette machine.

 

Pour attribuer une licence monocœur à un appareil multi-cœur, dans LicenseServer, cocher la case Limiter à l'exécution à traitement unique pour ce produit.

 

Estimation des exigences core

Il existe plusieurs facteurs externes qui influent sur les volumes de données et sur les délais de traitement que votre serveur est en mesure de gérer (par exemple : le matériel, la charge actuelle du CPU et l'attribution de mémoire d'autres applications en cours sur le serveur). Pour pouvoir mesurer la performance aussi précisément que possible, tester les applications dans votre environnement avec des volumes de données, et dans des conditions qui se rapprochent au maximum des véritables situations de votre entreprise.

 

© 2018-2024 Altova GmbH