Journalisation
L'onglet Journalisation permet de configurer les paramètres des fonctionnalités de journalisation de MobileTogether Server. Si vous modifiez des paramètres, cliquer sur Enregistrer en bas de l'onglet pour que le paramètre modifié prenne effet.
Journalisation
Les journaux contiennent des rapports sur l'activité du flux de travail et s'affichent dans l'onglet Journal de l'interface utilisateur Web. Les paramètres du volet Journalisation définissent les paramètres de journalisation.

•Détail de niveau de journalisation : le niveau de détail peut varier entre : (i) la journalisation des erreurs uniquement, (ii) la journalisation des erreurs et des avertissements, et (iii) (le plus détaillé) la journalisation des erreurs, des avertissements et des informations.
•Limite du journal : spécifie la durée de conservation des journaux.
•Limite de mémoire du journal : l'écriture de messages dans la base de données du journal est moins prioritaire que l'exécution des flux de travail. Par conséquent, les messages ne sont pas écrits directement dans la base de données des journaux, mais sont conservés en mémoire jusqu'à ce qu'un intervalle dans l'exécution du flux de travail libère du temps processeur pour écrire les messages dans la base de données des journaux. Toutefois, si (i) il n'y a pas le temps d'écrire les messages dans la base de données des journaux et (ii) la quantité de mémoire utilisée pour la journalisation atteint la limite de mémoire du journal, tous les messages du journal en mémoire sont alors supprimés Un seul message de journal remplace alors les messages supprimés ; il indique que la mémoire de journalisation a été effacée. L'option Limite de mémoire de journalisation vous permet de créer plus d'espace mémoire (en spécifiant quand supprimer les messages de la mémoire) et ainsi de soulager le serveur. Sinon, la combinaison de la charge de traitement et de la charge mémoire pourrait mettre fin au processus MobileTogether Server. Les facteurs qui influencent votre choix de la valeur limite sont les suivants : (i) la quantité de mémoire disponible sur la machine, et (ii) le niveau de détail de la journalisation. La valeur minimale autorisée pour la limite de mémoire de journalisation est de 256 Mo.
•Journalisation dans un fichier : les utilisateurs qui disposent des privilèges de suivi du flux de travail peuvent enregistrer les journaux dans un fichier si l'option Journalisation dans un fichier est sélectionnée. Le répertoire dans lequel les journaux sont enregistrés est spécifié dans l'option Répertoire de journalisation dans un fichier. Notez que le journal standard n'est pas généré si la journalisation dans un fichier a été activée.
Syslog
Syslog est un protocole standard utilisé pour transférer les messages du journal système ou des événements vers un serveur spécifique, appelé serveur syslog. Les développeurs utilisent souvent un serveur syslog pour collecter les journaux de différentes machines dans un emplacement centralisé afin de les analyser plus en détail. Syslog est le mécanisme de journalisation par défaut sous Linux. Sous Windows, un serveur syslog devra être installé. ( Notez que le journal des événements Windows ne peut pas être utilisé à cette fin.)
Le volet Paramètres Syslog (capture d'écran ci-dessous) vous permet de définir les paramètres du serveur syslog.

•Les paramètres Hôte et Port sont ceux du serveur Syslog. Voir également Notes ci-dessous.
•Protocole : Vous pouvez choisir parmi les protocoles suivants : BSD (UDP ou TCP) ou IETF (TCP ou TLS/SSL). Le protocole BSD fournit une communication UDP non bloquante (ce qui n'est toutefois pas une propriété de communication requise, car MobileTogether Server n'utilise aucun blocage). Le protocole syslog IETF est recommandé, car il envoie davantage d'informations et prend en charge une communication sécurisée. Des informations supplémentaires (sur l'utilisateur, la solution et la version du client) sont accessibles dans le serveur syslog via les macros : ${.SDATA.meta.user}, ${.SDATA.meta.session}, et ${.SDATA.meta.version}.
Notes
Linux est généralement livré avec rsyslog préinstallé. Notez toutefois que syslog-ng est une option plus puissante. Les ports par défaut (sauf configuration différente) sont les suivants :
•BSD : 514 (pour UDP et TCP)
•IETF : 601 via TCP
•IETF : 6514 via TLS
Certains paramètres supplémentaires du serveur syslog peuvent être définis via le fichier de configuration. Ces paramètres sont répertoriés dans la section Paramètres du fichier de configuration.