Installation sur macOS
FlowForce Server est disponible pour une installation sur les systèmes macOS. La procédure d'installation et de configuration est décrite ci-dessous.
|
Dans le dossier d'Application dans le Finder, cliquez avec le bouton de droite sur l'icône de FlowForce Server et choisissez Déplacer dans la corbeille. L'application sera déplacée dans la Corbeille. Néanmoins, vous devrez supprimer l'application du dossier usr. Utilisez la commande : sudo rm -rf /usr/local/Altova/FlowForceServer2023/
Si vous souhaitez désinstaller une ancienne version d'Altova LicenseServer, vous devrez d'abord stopper son exécution en tant que service. Utiliser la commande suivante : sudo launchctl unload /Library/LaunchDaemons/com.altova.LicenseServer.plist
Pour vérifier si le service a été interrompu, ouvrir le Moniteur d'activité dans Finder et s'assurer que LicenseServer ne se trouve pas dans la liste. Ensuite poursuivre le processus de désinstallation tel que décrit ci-dessus pour FlowForce Server.
|
Télécharger le fichier image disque (.dmg) depuis le site Internet Altova (https://www.altova.com/fr/download.html).
|
Cliquer pour ouvrir l'image disque (.dmg) téléchargée. Le programme d'installation de FlowForce Server apparaît en tant que nouveau disque virtuel sur votre ordinateur. Sur ce nouveau disque virtuel, double-cliquer le paquet d'installation (.pkg). Suivre les étapes de l'assistant d'installation. Les explications sont simples à comprendre et contiennent une étape au cours de laquelle vous devrez confirmer les accords de licence avant de pouvoir continuer. Pour éjecter le disque après l'installation, cliquer avec le bouton de droite et sélectionner Éjecter.
Le paquet FlowForce Server sera installé dans le dossier : /usr/local/Altova/FlowForceServer2023 (fichiers binaires) /var/Altova/FlowForceServer (fichiers de données : base de données et journaux)
|
Pour faire fonctionner tout produit Altova Server, y compris FlowForce Server, ce produit de serveur doit posséder une licence via un Altova LicenseServer sur votre réseau.
Le paquet d'installation Altova LicenseServer est disponible sur le disque virtuel que vous avez monté dans l'étape précédente. Pour installer Altova LicenseServer, double-cliquer sur le paquet d'installation compris dans le disque virtuel et suivre les instructions sur l'écran. Vous devrez accepter l'accord de licence pour poursuivre l'installation.
Altova LicenseServer peut également être téléchargé et installé séparément depuis le site Internet Altova (https://www.altova.com/fr/download.html).
Le paquet LicenseServer sera installé dans le dossier : /usr/local/Altova/LicenseServer
Pour plus d'informations concernant l'enregistrement de FlowForce Server avec Altova LicenseServer et l'obtention d'une licence, voir la section, Obtention d'une licence sur macOS.
|
•Les produits de serveurs Altova doivent être dotés d’une licence soit avec la version de LicenseServer qui est appropriée pour la version installée FlowForce Server, soit pour une version ultérieure de LicenseServer. •La version LicenseServer qui est appropriée pour une version particulière de FlowForce Server est affichée pendant l’installation de FlowForce Server. Vous pouvez installer cette version de LicenseServer ensemble avec FlowForce Server. De manière alternative, vous pouvez installer LicenseServer séparément. •Avant d’installer une version plus récente de LicenseServer, chaque version plus ancienne doit être désinstallée. Le programme d’installation LicenseServer le fera automatiquement s’il détecte une version plus ancienne. •Les versionsLicenseServer sont rétrocompatibles. Elles fonctionneront avec des versions plus anciennes de FlowForce Server. •Si vous avez installé une nouvelle version de FlowForce Server et si votre version LicenseServer installée est plus ancienne que la version appropriée LicenseServer, installez la dernière version de LicenseServer disponible sur le site web d’Altova. •Lors de la désinstallation de LicenseServer, toute l’information liée à l’inscription et à la licence contenue dans la version plus ancienne de LicenseServer sera enregistrée dans une base de données sur votre appareil de serveur. Ces données seront importées automatiquement dans la version plus nouvelle lorsque celle-ci est installée. •Le numéro de version de la licence LicenseServer actuellement installée est indiqué au bas de la page de configuration LicenseServer (tous les onglets).
Version actuelle : 3.11
|