Identifiants
Un objet d'identifiant stocke les informations d'autorisation. Ceci est typiquement la combinaison du nom d'utilisateur et du mot de passe associés à un compte d'utilisateur sur le système d'exploitation sur lequel la tâche FlowForce Server est exécutée. Elle peut également aussi être un ensemble d’identifiants HTTP ou FTP.
Protocoles pris en charge
FlowForce Server prend en charge les protocoles suivants :
•FTP
•FTPS
•HTTP
•SFTP( Advanced Edition)
|
Types d'identifiant
Les identifiants sont requis par chaque tâche ; ils permettent l’exécution de la tâche en tant qu’utilisateur de système d’exploitation. Plus spécifiquement, lorsque vous créez une tâche dans FlowForce Server, vous devez fournir les identifiants du compte d'utilisateur avec lesquels la tâche doit être exécutée. Veuillez noter que si le compte utilisateur ne dispose pas des droits suffisants sur le système d'exploitation, la tâche ne peut pas être exécutée avec succès. Identifiants sont aussi requis quand vous appelez les fonctions FTP built-in, où une autorisation vers un serveur FTP est requise. Les déclencheurs de surveillance de fichier nécessitent aussi des identifiants de mot de passe.
Dans FlowForce Server, vous pouvez définir les identifiants soit à chaque fois que vous créez une nouvelle tâche (dénommée identifiants locaux) ou en objets d’identifiant autonome (réutilisable). Dans le dernier cas, lorsque vous créez une tâche, vous pouvez faire référence aux identifiants définis précédemment à la place de les saisir une nouvelle fois. Les identifiants autonomes sont également pratiques car vous pouvez les mettre à jour facilement à un endroit quand ils changent. En d’autres termes, lorsque vous mettez à jour un identifiant autonome, le changement affecte toutes les tâches qui utilisent cette référence d’identifiant.
Notes : •Les utilisateurs ne peuvent pas se référer aux identifiants stockés dans les conteneurs lorsqu'ils ne possèdent pas les permissions pertinentes. Pour rendre des identifiants accessibles depuis un conteneur spécifique pour un utilisateur ou un rôle, les administrateurs doivent accorder la permission Identifiants - Use à utilisateur ou rôle (voir Comment fonctionnent les permissions). •Puisque le mot de passe en texte clair doit être envoyé à la fonction de login du système d'exploitation, les mots de passe sont stockés dans une forme chiffrée réversible dans la base de données FlowForce Server. L'administrateur doit s'assurer de limiter l'accès au fichier de base de données de FlowForce Server, voir Données d’application de FlowForce Server |
Si vous avez mis sous licence MapForce et MapForce Server pour pouvoir exécuter des mappages en tant que tâches FlowForce Server, vous pouvez créer des objets d'identifiants non seulement dans FlowForce Server, mais aussi dans MapForce, au moment du design du mappage. En option, vous pouvez déployer des identifiants créés dans MapForce sur FlowForce Server, soit avec le mappage dans lequel ils appartiennent, soit en tant qu'objets individuels. Un identifiant déployé ne doit pas nécessairement stocker des données sensibles comme le nom d'utilisateur et le mot de passe (bien qu'il le peut, selon votre choix).
Pour plus d'informations concernant les identifiants de création dans MapForce et les déployer sur FlowForce Server, se référer à la documentation MapForce (https://www.altova.com/fr/documentation). Pour plus d'instructions concernant la création et l'utilisation d'identifiants dans FlowForce Server, voir Définir les identifiants et Se référer à des identifiants depuis les tâches. Pour plus de détails concernant la configuration ou le contournement des identifiants dans les tâches de mappage, voir Identifiants dans les fonctions de mappage.