Altova RaptorXML Server 2024

La commande xqueryupdate prend un fichier XQuery ou Xquery Update en tant que son argument unique et le valide. Si un fichier XML d’entrée optionnel est spécifié, alors ce fichier XML est traité avec les commandes XQuery Update soumises dans XQuery(Update)-File. Dans ce cas, les mises à jour peuvent être directement appliquées dans le fichier d’entrée ou les données XML mises à jour peuvent être écrites dans un fichier XML de sortie. Les fichiers d'entrée et de sortie sont spécifiés en tant qu'options. Si le XQuery(Update)-File contient uniquement des instructions XQuery et pas d’instruction de XQuery Update, alors la commande réalise une exécution directe de XQuery.

 

raptorxml xqueryupdate [options] XQuery(Update)-File

 

L’argument XQuery(Update)-File est le chemin et le nom du fichier XQuery (.xq) ou du fichier XQuery Update (.xqu) à être exécuté. Si le fichier contient des instructions XQuery Update, alors celles-ci sont exécutées dans le fichier XML d’entrée. Autrement, la commande fonctionne comme commande d’exécution XQuery.

Vous pouvez spécifier si vous préférez utiliser XQuery Update 1.0 ou 3.0. XQuery Update 3.0 est utilisé par défaut.

 

Exemples

Exemples de la commande xqueryupdate :

 

raptorxml xqueryupdate --output=c:\Output.xml c:\TestQuery.xq (écrit la sortie du fichier XQuery dans le fichier de sortie.)

raptorxml xqueryupdate --input=c:\Input.xml --output=c:\Output.xml --updated-xml=asmainresult c:\UpdateFile.xqu (met à jour Input.xml utilisant les instructions de mise à jour dans UpdateFile.xqu, et écrit la mise à jour dans Output.xml.)

raptorxml xqueryupdate --input=c:\Input.xml --output=c:\Output.xml --updated-xml=writeback c:\UpdateFile.xq (met à jour Input.xml utilisant les instructions de mise à jour dans UpdateFile.xq.  Le fichier Output.xml n’est pas créé.)

raptorxml xqueryupdate --input=c:\Input.xml --output=c:\Output.xml --updated-xml=discard c:\TestQuery.xqu (les mises à jour sont ignorées. Le fichier d’entrée n’est pas modifié. Le fichier Output.xml sera créé mais il ne contiendra pas de XML mis à jour.)

raptorxml xqueryupdate --input=c:\Input.xml --output=c:\Output.xml c:\TestQuery.xqu (les mises à jour sont ignorées dans l’exemple précédent. C’est parce que la valeur par défaut de l’option --updated-xml est ignorée.)

 

 

Options

Les options sont recensées dans la forme abrégée (si disponible) et dans la forme longue. Vous pouvez utiliser un ou deux tirets pour les formes abrégées et longues. Une option peut ou ne peut pas prendre une valeur. Si elle prend une valeur, elle est écrite comme ceci : --option=value. Des valeurs peuvent être spécifiées sans guillemets sauf dans deux cas : (i) si le string valeur contient des espace, ou (ii) s'il est explicitement indiqué dans la description que des guillemets sont exigés. Si une option prend une valeur booléenne et qu'aucune valeur n'est spécifiée, alors la valeur par défaut de l'option est TRUE. Utiliser l'option --h, --help  pour afficher des informations à propos de la commande.

.

 

 

 

© 2017-2023 Altova GmbH