Obtention d'une licence sur Linux

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configuration sur Linux >

Obtention d'une licence sur Linux

MapForce Server doit être mis sous licence avec un Altova LicenseServer. L'obtention de la licence est un processus en deux étapes :

 

1.Enregistrer MapForce Server avec LicenseServer. L'enregistrement s'effectue depuis MapForce Server.
2.Attribuer une licence à MapForce Server depuis LicenseServer. Télécharger la dernière version de LicenseServer depuis le site Internet d'Altova, et l'installer sur votre appareil local ou un appareil sur votre réseau.

 

Les étapes à suivre sont indiquées ci-dessous en bref, voir le manuel d'utilisateur LicenseServer sur le site Internet d'Altova.

 

Cliquer pour agrandir/réduireLancer LicenseServer

Pour enregistrer et délivrer correctement une licence pour MapForce Server avec LicenseServer, celui-ci doit fonctionner en tant que démon sur le réseau. Lancer LicenseServer en tant que démon avec la commande suivante :

 

[< Debian 8]

sudo /etc/init.d/licenseserver start

[≥ Debian 8]

sudo systemctl start licenseserver

[< CentOS 7]

sudo initctl start licenseserver

[≥ CentOS 7]

sudo systemctl start licenseserver

[< Ubuntu 15]

sudo initctl start licenseserver

[≥ Ubuntu 15]

sudo systemctl start licenseserver

[RedHat]

sudo initctl start licenseserver

 

 

Si, à tout moment, vous souhaitez arrêter le LicenseServer, remplacer start avec stop dans la commande ci-dessus. Par exemple :

sudo /etc/init.d/licenseserver stop

 

 

Cliquer pour agrandir/réduireEnregistrer MapForce Server

Pour enregistrer MapForce Server depuis l'interface à ligne de commande, utiliser la commande licenseserver :

sudo /opt/Altova/MapForceServer2019/bin/mapforceserver licenseserver [options] ServerName-Or-IP-Address

 

Par exemple, si localhost est le nom du serveur sur lequel LicenseServer est installé :

sudo /opt/Altova/MapForceServer2019/bin/mapforceserver licenseserver localhost

 

Dans la commande ci-dessus, localhost est le nom du serveur sur lequel LicenseServer est installé. Veuillez aussi noter que l'emplacement du programme d'exécution MapForce Server est :

/opt/Altova/MapForceServer2019/bin/

 

Une fois l'enregistrement effectué avec succès, rendez-vous sur l'onglet Server Management de la page de configuration de LicenseServer pour attribuer une licence à MapForce Server.

 

 

Cliquer pour agrandir/réduireAttribuer une licence

Une fois l'enregistrement de MapForce Server effectué avec succès, il sera compris dans l'onglet Server Management de la page de configuration du LicenseServer. Rendez-vous dans cette section et attribuez une licence à MapForce Server.

 

L'obtention de la licence des produits de serveur Altova, est basée sur le nombre de cœurs de processeurs disponibles sur la machine de produit. Par exemple, un processeur double cœur a deux cœurs, un processeur quadricœur a quatre cœurs, un processeur hexacœurs a six cœurs, etc. Le nombre de cœurs pour lesquels une licence a été délivrée pour un produit doit être supérieur ou égal au nombre de cœurs disponibles sur cette machine de serveur, que ce serveur soit une machine physique ou virtuelle. Par exemple, si un serveur a huit cœurs (un processeur octacœur), vous devrez acheter au moins une licence octacœur. Vous pouvez aussi additionner les licences pour obtenir le nombre souhaité de cœurs. Ainsi, deux licences de quadricœurs peuvent être utilisées pour un serveur octacœur au lieu d'acheter une licence octacœur.

 

Si vous utilisez un serveur d'ordinateur avec un grand nombre de cœurs CPU, mais ne disposez que d'un faible volume à traiter, vous pouvez aussi créer une machine virtuelle qui disposera d'un plus petit nombre de cœurs et acheter une licence pour ce nombre de cœurs. Il va de soi que la vitesse de traitement d'un tel déploiement sera moins rapide que si tous les cœurs disponibles sur le serveur étaient utilisés.

 

Note:Chaque licence de produit de serveur Altova peut être utilisée pour une seule machine client à la fois (l'appareil sur lequel le produit de serveur Altova est installé), même si la licence a une capacité de licence n'est pas utilisée. Par exemple, si une licence de 10-cœurs est utilisée pour une machine client qui détient 6 cœurs CPU, les 4 cœurs restants de la capacité de licence ne pourront pas être utilisés simultanément pour une autre machine client.

 

Note:FlowForce Server Advanced Edition et MapForce Server Advanced Edition seront uniquement exécutés sur des appareils avec deux ou plusieurs cœurs.

 

Lors de l'évaluation du nombre de cœurs que vous souhaitez mettre sous licence, cette décision doit inclure les volumes de données que vous souhaitez traiter et le temps de traitement escompté de votre environnement commercial. Dans la plupart des cas, un grand nombre de cœurs signifie plus de volumes de données traités en moins de temps. Ci-dessous, vous trouverez quelques astuces :

 

FlowForce Server est exécuté en tant qu'application multi-thread. Si le nombre de requêtes récurrentes vers le serveur est important, un nombre insuffisant de cœurs entraînera des temps d'attente. Par exemple, si vous exposez des tâches en tant que services Web, il peut y avoir des centaines de requêtes concurrentes de la part des clients. Dans ce cas, FlowForce Server profitera grandement d'un nombre important de cœurs.
MapForce Server utilisera un seul cœur à la fois, par mappage. Donc si vous devez exécuter plusieurs mappages simultanément, il est recommandé de disposer d'un grand nombre de cœurs. Par exemple, lorsque MapForce Server est exécuté sous une gestion FlowForce Server, plusieurs tâches de mappage peuvent se superposer et être exécutées en même temps, selon la configuration. Veuillez noter que si les volumes traités par vos mappages sont extrêmement gros, une latence peut tout de même se produire.

 

Outre les points mentionnés ci-dessus, veuillez noter qu'il y a plusieurs facteurs externes qui influent sur les volumes et les délais de traitement que votre serveur est en mesure de gérer (par exemple, le matériel, la charge actuelle du CPU, le volume de mémoire d'autres applications en cours sur le serveur). Afin d'obtenir les mesures de performance les plus précises, il est généralement conseillé tout d'abord d'exécuter les outils dans votre environnement puis de la exposer aux facteurs réels et aux données spécifiques à votre activité.

 

 

Les licences MobileTogether Server

Les licences de MobileTogether Server sont basées sur le nombre des cœurs CPU dans l'appareil MobileTogether Server. Les licences cœur permettent à un nombre illimité d'appareils MobileTogether Client de se connecter au serveur. Néanmoins, si vous cochez la case Limiter à une seule exécution thread, un seul appareil mobile pourra se connecter au MobileTogether Server à tout moment. Cela est utile pour l'évaluation et les tests à petite échelle. Veuillez noter que, dans ce cas, un second appareil se connectera à MobileTogether Server, et prendra la licence. Le premier appareil ne pourra plus se connecter et recevra un message d'erreur.

 

 


© 2019 Altova GmbH