Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova DiffDog Server 2020 

» Aucune rubrique au-dessus de ce niveau «

Introduction

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

DiffDog Server est une solution logicielle de différenciation qui vous permet de comparer des fichiers, des répertoires (y compris en format ZIP), des URL ainsi que des données tabulaires depuis des fichiers CSV et des bases de données. DiffDog Server est exécuté sur les systèmes Windows, Linux et macOS.

 

Fonctions principales

Interface de ligne de commande. DiffDog Server est exécuté en tant que service. Vous pouvez exécuter des comparaisons en invoquant DiffDog Server soit depuis l'interface de ligne de commande soit par des scripts exécutables.

Exécuter des comparaisons à distance. Vous pouvez comparer des fichiers soit directement sur l'appareil de serveur sur lequel DiffDog Server est installé ou appeler une comparaison à distance depuis un appareil client. L'installation de DiffDog Server comprend un Client en ligne de commande DiffDog, qui peut être copié sur plusieurs appareils au sein de votre entreprise vous permettant ainsi d'appeler un DiffDog Server en cours d'exécution à distance.

Multiplateforme : DiffDog Server et la Ligne de commande DiffDog sont tous deux exécutés sur Linux, macOS et Windows.

Comparaisons URL. Outre les fichiers et les répertoires, vous pouvez aussi comparer des URL. Par exemple, vous pouvez comparer une page comme http://www.example.org/page1.html avec http://www.example.org/page2.html. Des combinaisons entre l'URL et les fichiers sont également possibles, par exemple pour http://www.example.org/page1.html avec C:\page2.html.

Comparaisons à trois voies. Outre la comparaison à deux voies standard impliquant un fichier "droite" et "gauche", vous pouvez aussi effectuer des comparaisons à trois voies (lorsque vous comparez des fichiers). Cela est utile, par exemple, lorsque deux versions différentes du même fichier original existent et que vous souhaitez comparer toutes les versions entre elles.

Comparaisons de document Word. La comparaison de documents Microsoft Word 2003 ou ultérieurs (.docx, .dotx) est aussi prise en charge. Microsoft Word ne doit pas nécessairement être installé pour pouvoir effectuer ce type de comparaison.

Binaire, texte et XML. Selon le type de fichiers que vous souhaitez comparer, vous pouvez choisir entre un des modes de comparaison suivants : binaire, texte ou XML. En alternative, vous pouvez laisser l'application détecter automatiquement le mode de comparaison sur la base de l'extension de fichier. Vous pouvez même créer des règles personnalisées pour choisir un mode spécifique automatiquement sur la base de l'extension de fichier.

Options de filtres et de comparaisons avancées. Vous pouvez inclure ou exclure en toute flexibilité des fichiers ou des répertoires provenant d'une comparaison au moyen de filtres ou bien vous pouvez exporter ces filtres directement depuis DiffDog. Des options supplémentaires sont disponibles qui vous aideront à traiter les comparaisons sensibles à la casse par rapport aux comparaisons insensibles à la casse, à ignorer les fichiers sur la base de la taille ou de l'heure de modification, ainsi que de nombreux moyens de traiter des caractères spéciaux comme les espaces, les tabulateurs ou les retours de ligne.

Comparaison de données de base de données. Vous pouvez effectuer des comparaisons de recordsets provenant d'une table de base de données, d'un mode ou d'une requête SQL personnalisée. Les bases de données de source peuvent être de type différent et peuvent être des bases de données locales basées sur des fichiers comme SQLite ou des bases de données exécutées sur un serveur de base de données à distance, comme SQL Server. Vous pouvez configurer plusieurs de ces comparaisons de données en définissant tous les détails de connexion de la base de données et les autres paramètres dans un fichier de configuration .ini. Vous pouvez ensuite fournir les tâches de comparaison de données nommés en tant qu'arguments de la commande data-diff et exécuter plusieurs comparaisons dans un seul appel du programme d'exécution.

Comparaison des fichiers CSV. Vous pouvez effectuer des comparaisons côte à côte des données tabulaires provenant de fichiers de valeur à séparation par virgule ou à séparation par tab (CSV et TSV). Vous pouvez aussi comparer un fichier CSV avec une table de base de données, view ou recordset. 

Intégration avec DiffDog desktop. Si vous avez déjà créé des fichiers de comparaison (comme des fichiers .filedif, .dirdif et .dbdif) dans DiffDog (https://www.altova.com/diffdog), vous pourrez également les comparer dans un environnement de serveur. Cela vous permet d'automatiser ou d'intégrer des comparaisons fréquemment utilisées dans vos scripts ou processus personnalisés.

Obtenir des résultats de comparaison en tant que texte, XML ou SQL. Lorsque vous effectuez une comparaison, vous pouvez choisir le format dans lequel les résultats de comparaison seront rapportés : texte, XML, ou SQL. Ce dernier est applicable lorsque le côté droit de la comparaison est une base de données et il consiste en des instructions SQL qui fusionnent des différences du côté gauche vers le côté droit de la comparaison (instructions INSERT, UPDATE et DELETE).

 

Limitations

La connexion entre le client et le serveur est actuellement non chiffrée (HTTP en clair).

L'exécution de fichiers de comparaison de fichier et de répertoire (.filedif, .dirdif) créés avec  DiffDog desktop est prise en charge uniquement sur Windows. Cette limitation ne s'applique pas si vous configurez la comparaison directement dans DiffDog Server.

L'exécution de fichiers de comparaison de données de base de données (.dbdif) créés avec  DiffDog desktop est prise en charge uniquement sur Windows, si des fichiers CSV sont impliqués dans la comparaison. Cette limitation ne s'applique pas si vous configurez la tâche de comparaison directement dans DiffDog Server. En ce qui concerne les détails de prise en charge applicables lors de l'exécution des comparaisons de base de données, voir Base de données prises en charge.

 

Exigences du système

Windows

Windows 7 SP1 avec mise à jour de la plateforme, Windows 8, Windows 10

Windows Server

Windows Server 2008 R2 SP1 avec mise à jour de la plateforme ou plus récent

Linux

CentOS 6 ou plus récent

RedHat 6 ou plus récent

Debian 8 ou plus récent

Ubuntu 14.04 ou plus récent

macOS

macOS 10.12 ou plus récent

 

Sur Windows, DiffDog Server est disponible dans la version 32-bit et 64-bit.

 

Dernière mise à jour : 08 October 2019

© 2019 Altova GmbH