db-drivers, list-db-drivers
La commande db-drivers or list-db-drivers est généralement utile lorsque vous devez effectuer des comparaisons de données de base de données. Elle affiche tous les pilotes ADO, ADO.NET, JDBC et ODBC détectés sur l'appareil local. L'information du pilote affichée est compatible avec les fichiers INI, c'est-à-dire qu'elle se trouve dans la syntaxe nécessaire pour créer des connexions de base de données dans les fichiers de configuration du serveur ou client .ini. Pour plus d’information, voir Configurer des sources de données.
La sortie de la commande est regroupée dans les sections suivantes :
•ADO.NET : Affiche tous les fournisseurs .NET détectés.
•ADO : Affiche tous les fournisseurs ADO détectés.
•JDBC : Affiche tous les pilotes JDBC détectés automatiquement depuis la variable d'environnement CLASSPATH.
•ODBC : Affiche tous les noms de source de données ODBC détectés (DSNs). Il s'agit des mêmes sources de données qui sont affichées lorsque vous exécutez l'Administrateur de Source de Données ODBC (Odbcad32.exe). Veuillez noter que la version 32-bit du fichier Odbcad32.exe se trouve dans le répertoire C:\Windows\SysWoW64. La version 64-bit du fichier Odbcad32.exe se trouve dans le répertoire C:\Windows\System32.
•Built-In : Affiche toutes les méthodes de connexion de base de données qui proposent une prise en charge intégrée dans DiffDog Server et ne nécessitent pas de pilotes.
Note : Seuls les pilotes correspondant à la plateforme de DiffDog Server (64-bit ou 32-bit) sont recensés. Par exemple, si la Java Virtual Machine actuellement installée est 64-bit, les pilotes JDBC seront détectés uniquement si la commande est exécutée par DiffDog Server 64-bit. La même chose est valable pour les noms de source de données ODBC (DSN).
Syntaxe
diffdogserver db-drivers [options]
diffdogcmdlclient db-drivers [options]
Options
Spécifie le chemin vers un fichier de configuration client où les détails de la connexion vers DiffDog Server sont définis
Si vous ne configurez pas l’option --c, alors diffdogcmdlclient tente de lire le fichier de configuration client depuis le même répertoire que l’exécutable. S'il n'y a pas de fichier de configuration dans le même répertoire, alors les valeurs par défaut sont décrites par la commande CLI showcfg et dans la rubrique Fichier de configuration Client utilisée.
|
Utilisez cette option pour spécifier les chemins de classe Java en plus de tout chemin de classe qui est déjà défini dans la variable d’environnement CLASSPATH. L’option --extend-classpath a la même utilisation et le même objectif que le paramètre extend-classpath dans le fichier de configuration du serveur ou du client.
|