Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova DiffDog 2021 Professional Edition

» Aucune rubrique au-dessus de ce niveau «

Enregistrer et charger les comparaisons

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Les paramètres sélectionnés pour un fichier ou une comparaison de répertoires peuvent être enregistrés dans un fichier .filedif ou .dirdif, respectivement. L’extension .filedif est utilisée pour les comparaisons de fichier et MS Word. Le .dirdif contient des options Word uniquement si elles sont enregistrées depuis l’édition Enterprise. Lorsque le fichier .filedif ou .dirdif est ouvert avec DiffDog, la GUI charge les deux objets à comparer en utilisant les paramètres enregistrés dans le fichier .filedif ou .dirdif. Cette fonction est utile si vous souhaitez répéter une comparaison de deux fichiers ou de deux dossiers ultérieurement avec les mêmes paramètres que les paramètres actuels pour cette comparaison.

 

Enregistrer les fichiers .filedif et .dirdif

Pour enregistrer les paramètres de la comparaison, sélectionner la commande Fichier | Enregistrer sous. Sélectionner le type de fichier approprié (.filedif ou .dirdif), saisir le nom de fichier que vous souhaitez et cliquer sur Enregistrer. Le fichier est enregistré dans l’emplacement spécifié. DiffDog sera l’éditeur par défaut de ces extensions de fichier ; cela devra être défini par l’installateur au moment de l’installation.

 

Ouvrir des fichiers .filedif et .dirdif

Pour ouvrir un fichier de comparaison (.filedif ou .dirdif), choisir la commande Fichier | Ouvrir le fichier de comparaison, chercher le fichier de comparaison, et cliquer sur Ouvrir. Vous pouvez aussi glisser/déposer le fichier depuis Windows Explorer dans DiffDog. Prise en charge URL complète (c’est à dire, local, http et ftp) est disponible.

 

Un fichier .dirdif peut être ouvert dans toutes les éditions, quelle que soit l’édition à partir de laquelle le fichier a été enregistré. (Les options MS Word peuvent uniquement être enregistrées dans l’édition Enterprise.) Si vous utilisez une Professional Edition et que le fichier .dirdif contient des options Word (qui ne sont pas prises en charge dans l’édition Professional), tous les messages d’erreur apparaissent lors de l’ouverture du fichier.

 

Prise en charge de la ligne de commande

Vous pouvez aussi utiliser la ligne de commande pour ouvrir un fichier de comparaison à la fois, par exemple :

 

 DiffDog.exe C:\test1.filedif

 DiffDog.exe C:\test*.filedif

 DiffDog.exe C:\test.*dif

 

Le caractère générique astérisque ( * ) est autorisé lors de l’ouverture des fichiers .filedif ou .dirdif.

 

Exécuter des comparaisons avec DiffDog Server

Si vous avez un DiffDog Server sous licence, vous pouvez exécuter des comparaisons .filedif ou .dirdif dans la ligne de commande avec DiffDog Server. Pour ce faire, fournir le chemin de fichier .filedif ou .dirdif en tant qu’argument dans la commande importer.

 

L'exécution de fichiers *.filedif et *.dirdif avec DiffDog Server est prise en charge uniquement sur Windows. Pour que la comparaison puisse réussir, tous les chemins de fichier ou de répertoire qui étaient valides dans l'appareil de desktop doivent être valides sur l'appareil du serveur. Si vous configurez les tâches de comparaison directement dans DiffDog Server (contrairement à l'utilisation de fichiers *.filedif ou *.dirdif ), vous pouvez les exécuter quelle que soit la plate-forme.

 

Si vous souhaitez rediriger la sortie de comparaison dans un fichier en format XML ou texte, suivre les étapes suivantes :

 

1.Ouvrir un fichier .dirdif ou .filedif existant (ou créer une nouvelle comparaison) dans DiffDog.

2.Dans le menu Outils, cliquer sur Options de document de comparaison.

3.Procéder comme suit :

a.Pour utiliser aucune redirection vers un fichier, cliquer sur Aucune exportation (il s'agit de l'option par défaut).

b.Pour rediriger le rapport vers un fichier de texte, cliquer sur Fichier de texte, puis saisir le chemin dans la fenêtre adjacente.

c.Pour rediriger le rapport vers un fichier XML, cliquer sur Fichier XML, et saisir le chemin dans la fenêtre adjacente.

4.Dans le menu Fichier, cliquer sur Enregistrer sous, puis enregistrer la comparaison en tant que .filedif (ou .dirdif, le cas échéant).

 

Pour plus d’informations, se référer à la documentation DiffDog Server (https://www.altova.com/fr/documentation).

© 2020 Altova GmbH