Groupe/Filtre
L’objet Groupe/Filtre est l’élément de structuration primaire dans l’arborescence modèle. Cet objet organise l’élément parent et ses enfants dans la structure. La capture d’écran affiche que l’objet Groupe/Filtre na pas de nom et contient un objet de Capture de texte et un objet Fractionner.
Pour savoir comment ajouter les objets à l’arborescence modèle, voir Insérer un objet.

Propriétés dans le volet de propriétés
Vous pouvez configurer les propriétés suivantes de l’objet Groupe/Filtre :
La propriété Sortie nom XML représente le nom de l’objet Groupe/Filtre. Si la propriété contient une valeur, cette valeur apparaît comme élément dans l’arborescence XML dans le volet Sortie, et les résultats produits par les contenus du groupe seront imbriqués à l’intérieur de cet élément. Si l’objet Groupe/Filtre n’a pas de nom, aucun élément supplémentaire n’apparaîtra dans le volet Sortie.
L’exemple ci-dessous affiche que l’objet Groupe/Filtre avec ses enfants a été défini dans le volet de schéma. L’objet Groupe/Filtre est appelé Row, et les captures de texte sont appelées Col1, Col2, Col3 et Col4. Les affectations de l’ancrage horizontal déterminent les positions des séparateurs sur la page. Les ancrages n’apparaissent pas dans l’arborescence XML dans l’arborescence de Sortie. ![]() La structure affichée dans l’arborescence ci-dessus apparaîtra comme suit dans l’arborescence XML dans le volet Sortie :
<Row> <Col1>Garden design</Col1> < Col2> 6</ Col2> < Col3> 50</ Col3> < Col4> 300</ Col4> </ Row> <Row>...</Row> <Row>...</Row>
|
La propriété Type de regroupement fait référence à une opération de groupe et propose les options suivantes :
•L’option Un groupe par page crée uniquement un groupe d’objets par page, qui résulte en groupes de page unique, chacune ayant un index correspondant à l’index de la page dans la séquence de parent. Cette propriété est utile si vous voulez envelopper chaque page à l’intérieur de quelque élément XML (qui sera visible dans le volet Sortie), ou si vous voulez limiter le traitement à une page particulière ou une étendue de page du document entier. Pour sélectionner une page particulière ou une étendue de page, saisissez l’index ou l’étendue, respectivement, dans le champ Sélectionner Groupes (voir la prochaine propriété).
•L’option Groupes de la liste fonctionne comme suit : Des indices de page unique deviennent des groupes à page unique, alors qu’une étendue de page devient un groupe. Vous pouvez élargir une étendue de page à la fin du document en omettant le dernier indice de page dans la propriété Sélectionner Groupes (voir ci-dessous) : par ex., saisir 5- sélectionnera les pages commençant à partir de la page 5 jusqu’à la fin du document.
|
La propriété Sélectionner groupes est une liste d’indices qui permet de sélectionner uniquement des groupes particuliers ou des groupes. La logique de ce champ est la même que dans les dialogues d’impression dans lesquels vous spécifiez des pages à imprimer. Par exemple, si vous avez défini des groupes avec une étendue de page 1-3, 6-10, 13-15, et que vous voulez sélectionner la deuxième étendue de page, vous allez devoir saisir 2 dans le champ Sélectionner Groupes. Dans ce cas, 2 fait référence au deuxième groupe de pages, qui est l’étendue de page 6-10.
|