Sauvegarder et récupérer

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Référence Web UI >

Sauvegarder et récupérer

L'onglet Sauvegarder et récupérer comporte deux sous-onglets, Sauvegarder et récupérer, qui fournissent des paramètres et des commandes vous permettant de sauvegarder et de récupérer les fichiers MobileTogether Server suivants : (i) le fichier de base de données du serveur (toujours sauvegardé), (ii) le fichier de configuration du serveur, (iii) les fichiers de solution, (iii) la base de données des statistiques, et (iv) la base de données du journal de serveur. Vous pouvez définir des déclencheurs horaires pour les sauvegardes régulières et vous pouvez sauvegarder immédiatement. Chaque sauvegarde est enregistrées dans un dossier séparé, qui est nommé par la date et l'heure de la sauvegarde

 

Vous pouvez récupérer un ou plusieurs fichiers depuis tout (dossier) de sauvegarde à tout moment.

 

Paramètres de sauvegarde

L'onglet Sauvegarde (capture d'écran ci-dessous) propose des paramètres et des commandes pour configurer et exécuter des sauvegardes. Une fois avoir configuré les paramètres, cliquer sur Enregistrer avant d'effectuer une sauvegarde.

MTSBackupSettings

Les paramètres de sauvegarde suivants peuvent être configurés :

 

Le dossier sur le serveur qui contient les fichiers sauvegardés.
Le nombre de sauvegardes à conserver. Une fois que ce nombre a été atteint, la sauvegarde la plus ancienne. Afin de garder un nombre indéfini de sauvegardes, choisir 0. De même, vérifier les tailles des dossiers de sauvegarde afin d'aider à déterminer un nombre optionnels de sauvegardes à conserver.
Le fichier de base de données du serveur (mobiletogether.db) est toujours sauvegardé. Pour sauvegarder des fichiers supplémentaires, vérifier leur type. Dans la capture d'écran ci-dessus, par exemple, le fichier de configuration du serveur est également sauvegardé. Veuillez noter que lorsque vous récupérez une sauvegarde, tous les fichiers dans cette sauvegarde seront récupérés.
Vous pouvez définir un déclencheur Minuteur pour une ou plusieurs sauvegardes. Pour ce faire, cliquer sur Nouveau minuteur, et définir l'horaire de votre sauvegarde. Vous pouvez temporairement désactiver un déclencheur, et vous pouvez créer plusieurs déclencheurs.
Une fois avoir configuré une sauvegarde, cliquer sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres.
Pour sauvegarder immédiatement avec les paramètres enregistrés actuellement, cliquer sur Sauvegarder maintenant.

 

 

Récupérer

L'onglet Récupérer (capture d'écran ci-dessous) affiche les sauvegardes actuellement enregistrées. Pour chaque sauvegarde, les fichiers qui ont été sauvegardés sont affichés avec une coche.

MTSBackupRestore

Pour récupérer une sauvegarde particulière, cliquer sur la touche Récupérer de cette sauvegarde. Seuls les fichiers cochés (sauvegardés) (voir capture d'écran ci-dessus) seront récupérés, les autres fichiers se trouvant sur le serveur ne seront pas touchés.

 


© 2019 Altova GmbH