Configurer les services
Un service de serveur est un ensemble d'actions MobileTogether qui sont créées dans MobileTogether Designer en tant que solution de service et enregistrées en tant que fichier .mtd. Une solution de service est déployée depuis MobileTogether Designer sur MobileTogether Server Advanced Edition. Les actions définies dans le service sont exécutées lorsqu'un ensemble spécifié de conditions (ou de déclencheurs) MobileTogether Server est rempli. Cette section décrit comment définir ces déclencheurs. Vous pouvez créer plusieurs déclencheurs pour un service et activer ou désactiver tout déclencheur défini.
Note : le fichier de solution (fichier .mtd) du service doit être créé dans <%MTD%. Voir la documentation <% MTD%> pour plus de détails.
Accéder à une interface de configuration de service
Si un service a été déployé (depuis MobileTogether Designer), il est listé dans l'onglet Flux de travail comme c'est le cas pour toutes les autres solutions. Un service peut se distinguer des autres solutions par le bouton Service config dans la colonne Exécuter dans navigateur (voir capture d'écran ci-dessous). Dans la capture d'écran ci-dessous, un service nommé MTSLogs a été déployé vers le conteneur /services. Pour accéder à l'interface de configuration du service (ou aux paramètres), cliquer sur Service config.

L'interface de configuration du service (paramètres)
L'interface de configuration (ou de paramètres) du service vous permet de définir et de gérer les déclencheurs qui exécutent le service (voir capture d'écran ci-dessous).

Vous pouvez créer les types de déclencheurs suivants :
•Déclencheurs horaires, qui vous permettent de spécifier à quelle heure et à quelle fréquence, au cours d'une période donnée, vous souhaitez exécuter le service.
•Déclencheurs de système fichier, qui vous permettent de déclencher un service en vérifiant les modifications dans un fichier ou dans un répertoire se trouvant sur le serveur.
•Déclencheurs HTTP, qui vous permettent de déclencher un service en vérifiant les modifications apportées à une ressource dans un emplacement URI spécifié.
•Déclencheurs de requête HTTP, qui vous permettent de démarrer un service en envoyant une requête HTTP.
Pour ajouter un déclencheur, cliquer sur le bouton correspondant au type de déclencheur. Chaque type de déclencheur est décrit plus en détail dans les sous-sections de cette section. Une fois qu'un déclencheur a été créé, utiliser les boutons situés à droite du déclencheur pour exécuter une action sur celui-ci.
![]() | Exécute le service immédiatement. Activé après que les paramètres ont été enregistrés. Non disponible pour les déclencheurs filesystem : redondant, car toute modification fichier/dir déclencherait le service. |
![]() | Duplique le déclencheur. |
![]() | Supprime le déclencheur. |
![]() | Annule une action de suppression précédente. |
Certains champs déclencheurs sont accompagnés des boutons et
. Vous pouvez utiliser ces boutons pour définir ou effacer la valeur du champ déclencheur. La valeur est considérée comme étant définie lorsqu’elle est visible sur la page. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, la valeur de Répéter n’est pas définie, tandis que la valeur de Démarrer est définie sur 2018-01-26, 00:00:00.

Enregistrer les paramètres du service
Après avoir configuré les déclencheurs du service, cliquer sur Enregistrer en bas de la page pour enregistrer les paramètres.