Altova MapForce Server 2024 

Installer MapForce Server

Accueil Préc Haut Suivant

Exigences du système

Windows 10, Windows 11

Windows Server 2016 ou plus récent

 

Conditions préalables

Effectuer l'installation en tant qu'utilisateur avec des privilèges d'administrateur.

À partir de la version 2021, une version 32-bit de MapForce Server ne peut pas être installée par-dessus une version 64-bit, ou une version 64-bit sur une version 32-bit. Vous devez soit (i) supprimer l'ancienne version avant d'installer la nouvelle, ou (ii) mettre à niveau une version plus récente qui est la même version de bit que votre installation plus ancienne.

 

Installer MapForce Server

Vous pouvez installer MapForce Server soit en version autonome soit en tant que partie de l'installation FlowForce Server. Pour installer MapForce Server sous la gestion FlowForce Server, choisir l'option respective sur l'assistant d'installation FlowForce. Le programme d'installation FlowForce Server contient le programme d'installation MapForce Server, et le programme d'installation FlowForce Server Advanced Edition  contient le programme d'installation MapForce Server Advanced Edition. Les programmes d'installation des deux produits FlowForce Server et MapForce Server sont disponibles pour téléchargement dans l'Altova Download Center (https://www.altova.com/download).

 

Pour installer MapForce Server en version autonome :

 

1.Télécharger le fichier d'installation depuis l'Altova Download Center (https://www.altova.com/download) et l'exécuter.

2.En option, choisir le langage d'installation depuis la fenêtre dans la partie inférieure gauche de l'assistant et cliquer sur Suivant. Vous pouvez changer le langage ultérieurement depuis la ligne de commande.

3.Procéder comme suit :

 

a.Si vous n'avez pas encore installé Altova LicenseServer, ne touchez pas aux paramètres par défaut. L'Assistant installera la dernière version d'Altova LicenseServer sur l'ordinateur sur lequel vous exécutez l'assistant.

b.Si vous n'avez pas encore installé Altova LicenseServer et que vous souhaitez installer Altova LicenseServer sur un autre ordinateur, cliquer pour supprimer la case à cocher Installer Altova LicenseServer sur cet appareil, puis choisir S'enregistrer plus tard. Dans ce cas, vous devrez installer Altova LicenseServer et enregistrer MapForce Server séparément.

c.Si Altova LicenseServer a déjà été installé sur votre ordinateur mais que sa version est moins élevée que celle prescrite par l'assistant à l'installation, ne touchez pas aux paramètres par défaut. Dans ce cas, l'assistant à l'installation mettra automatiquement à niveau votre version LicenseServer avec celle indiquée dans le dialogue. Veuillez noter que l'enregistrement existant et les informations de licence seront préservées après la mise à niveau.

d.Si Altova LicenseServer a déjà été installé sur votre ordinateur ou sur votre réseau, et s'il a la même version que celle indiquée par l'assistant, procédez comme suit :

i.cliquer pour supprimer la case à cocher Installer Altova LicenseServer sur cet appareil.

ii.sous Enregistrer ce produit avec, choisir l'instance d'Altova LicenseServer sur laquelle vous souhaitez enregistrer MapForce Server, ou choisir S'enregistrer plus tard. Notez que vous pouvez toujours sélectionner S'enregistrer plus tard si vous voulez ignorer les associations de LicenseServer et poursuivre l'installation de MapForce Server.

 

4.Cliquer sur Suivant.

5.Suivre les instructions de l'assistant pour terminer l'installation.

 

Installation sur Windows Server Core

Windows Server Core est une installation Windows minimale qui n'utilise qu'un certain nombre de fonctions de la GUI. Vous pouvez installer MapForce Server sur un appareil Windows Server Core comme suit :

 

1.Téléchargez l’exécutable MapForce Server depuis le centre Altova Download Center (https://www.altova.com/download). Assurez-vous que l’exécutable corresponde à votre plate-forme de serveur (32-bit ou 64-bit).

2.Sur un ordinateur Windows avec une interface utilisateur graphique, ouvrez une fenêtre d’invite de commande en tant qu’Administrateur et exécutez la commande suivante sur l’installation exécutable :

 

MapForceServer<version>.exe /u

 

3.Ceci décompresse le(s) fichier(s) .msi file(s) dont vous avez besoin pour votre prochaine étape. Copiez le fichier .msi sur l’ordinateur qui exécute Windows Server Core.

4.Si vous mettez à jour une version antérieure de MapForce Server, fermez MapForce Server avant de réaliser la prochaine étape.

5.Installez MapForce Server via le fichier .msi en utilisant la commande suivante :

 

msiexec /i MapForceServer.msi

 

Pour tester la valeur retour de votre installation, vous voulez éventuellement exécuter un script semblable au suivant :

 

start /wait msiexec /i MapForceServer.msi /q

echo %errorlevel%

 

Le code retour de l’opération d’installation sera disponible dans la variable d’environnement %errorlevel% . Le code retour 0 indique un succès.

 

Pour une installation silencieuse avec un code retour et un log de la procédure d’installation, exécutez :

 

start /wait msiexec /i MapForceServer.msi /q /L*v! <pathToInstallLogFile>

 

Note :gardez les fichiers .msi à un endroit sûr. Vous en aurez besoin plus tard pour désinstaller, réparer ou modifier l’installation.

 

Pour modifier l’installation, exécutez :

 

msiexec /m MapForceServer.msi

 

Pour réparer l’installation, exécutez :

 

msiexec /r MapForceServer.msi

 

Pour désinstaller MapForce Server, exécutez :

 

msiexec /x MapForceServer.msi

 

En alternative, la commande suivante désinstallera MapForce Server en toute discrétion et fera rapport du résultat détaillé dans un fichier log :

 

start /wait msiexec /x MapForceServer.msi /q /L*v! <pathToUninstallLogFile>

 

 

Pour installer des taxonomies, utilisez le Taxonomy Package Manager via la ligne de commande. Consultez le manuel MapForce Server pour des informations sur comment faire.

 

Mettre MapForce Server sous licence

1.Assurez-vous que la dernière version d'Altova LicenseServer (https://www.altova.com/fr/licenseserver) est installée et fonctionne correctement soit sur l'appareil local soit sur le réseau.

2.Si vous ne l'avez pas encore fait pendant l'installation, enregistrer  MapForce Server auprès d'Altova LicenseServer. Pour ce faire, vous devez connaître soit le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel LicenseServer est exécuté. Par exemple, si LicenseServer est exécuté sur 127.0.0.1, vous pouvez l'enregistrer comme suit :

 

MapForceServer.exe licenseserver 127.0.0.1

 

3.Connectez-vous sur l'interface d'administration de LicenseServer et attribuez-y la licence de l'appareil sur lequel MapForce Server est exécuté.

 

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la documentation Altova LicenseServer (https://www.altova.com/fr/documentation).

© 2018-2024 Altova GmbH