Altova FlowForce Server 2024 

Site web d’Altova : _ic_link Outil d'automatisation de flux de travail

 

Ce chapitre décrit l’architecture de FlowForce Server. L’architecture de travail est illustrée dans le diagramme ci-dessous. Les composants qui sont mis sous licence en option sont représentés avec des encadrés en tirets. La solution FlowForce Server consiste en deux services : FlowForce Web Server et FlowForce Server. Ces deux services sont exécutés en tant que services séparés et peuvent être configurés, démarrés et arrêtés séparément. La manière dont ces deux services sont gérés dépend de la famille du système d'exploitation (Linux, Windows, or macOS).

 

FlowForce Web Server accepte et valide les requêtes provenant des clients (voir Clients ci-dessous) et les transmet à FlowForce Server. FlowForce Server est au cœur de la solution FlowForce Server et exécute un service en arrière-plan sans interface de l'utilisateur graphique. FlowForce Server vérifie continuellement des conditions de déclenchement, commence et surveille l’exécution de la tâche et journalise tous les événements liés à la tâche et au système. De plus, FlowForce Server écoute les requêtes pour les tâxhes exposées comme services Web.

 

FlowForce Web Server gère les requêtes par le biais de l’interface de l’administration Web où vous pouvez créer, modifier et surveiller les tâches, créer des utilisateurs et des rôles, définir des privilèges et permissions, et configurer les différents paramètres de FlowForce. FlowForce Web Server accepte les connexions HTTP (ou HTTPS) depuis les types de clients suivants : Pour information relative à la terminologie associée à la configuration de la tâche et à l’exécution, voir Terminologie.

 

FlowForce Server peut être intégré avec les produits d’Altova. Pour les détails, voir Clients et Intégration avec les Produits de serveur d’Altova ci-dessous.

FlowForceServerDiagram

 

Clients

Les clients desquels FlowForce Web Server peuvent accepter des requêtes et les envoyer à FlowForce Server sont décrits ci-dessous.

 

Navigateur Web

Un navigateur Web est utilisé pour configurer les tâches FlowForce Server et d’autres paramètres. Pour un aperçu de l’interface d'administration Web, voir Référence IU Web.

 

MapForce Enterprise and Professional Edition

MapForce est une application desktop de mappage de données où vous créez visuellement des mappages de design qui transforment vos données ou les convertissent d'un format en un autre. Une fois que vous avez créé votre mappage dans MapForce, vous pouvez le déployer dans FlowForce Server. Ceci vous permettra de convertir vos mappages en une tâche configurable flexible. Par exemple, vous pouvez configurer une tâche de mappage pour qu'elles soient exécutées quotidiennement à une certaine heure ou bien dès qu'un nouveau fichier est ajouté au répertoire surveillé.

 

Pour exécuter des tâches créées depuis des mappages MapForce, FlowForce Server appelle MapForce Server, dont le rôle est d'exécuter mappages et de produire les fichiers de sortie résultant. Pour les détails sur le déploiement des mappages de MapForce vers FlowForce Server, voir Intégration avec les produits d’Altova.

 

Éditions StyleVision Enterprise et Professional

StyleVision est une application desktop qui vous permet de concevoir de manière visuelle les rapports et formulaires du design basés sur XML, la base de données et les données XBRL. StyleVision vous permet de créer des feuilles de styles StyleVision Power Stylesheets (par ex., SPS) qui contrôlent l’affichage et l’entrée des données des bases de données, documents XML et XBRL et précisent le design de sortie d’une transformation de document XML. Une fois que vous avez conçu votre SPS, vous pouvez l’enregistrer comme formulaire portable XML (PXF) qui package le fichier SPS avec ses fichiers y associés et déployer ce fichier PXF dans FlowForce Server. Les fichiers déployés sont ensuite disponibles pour être utilisés dans toute tâche de transformation sur le serveur.

 

Pour exécuter les tâches créées depuis les transformations StyleVision transformations, FlowForce Server appelle StyleVision Server, dont le le rôle est d’exécuter les transformations et de produire les fichiers de sortie.

 

 

Pour plus d'informations concernant chaque produit, veuillez vous référer à la page de documentation Altova (https://www.altova.com/fr/documentation.html).

 

Intégration avec les Serveur produits d’Altova

Vous pouvez intégrer FlowForce Server avec d’autres produits de serveur d’Altova. Ceci vous permet d’automatiser ces tâches de serveurs avec l’aide de FlowForce Server. Sur Windows, le programme d’installation de FlowForce Server comprend divers produits de serveurs d’Altova que vous pouvez installer en plus de FlowForce Server. Sur d’autres plateformes, les produits de serveurs d’Altova doivent être installés séparément. Pour information sur chaque produit de serveur, voir les sous-sections ci-dessous.

 

StyleVision Server

StyleVision Server est basé sur le rapport intégré et le moteur de génération du document développé pour StyleVision. StyleVision Server utilise les fichiers PXF, qui contiennent les feuilles de style StyleVision avec les fichiers associés, pour rendre les données XML, XBRL et de bases de données en fichiers HTML, RTF, PDF, texte et Microsoft Word. Vous pouvez automatiser le rapport professionnel et la génération de document en déployant les fichiers PXF vers FlowForce Server. Ceci vous permettra d’exécuter les transformations comme tâches prévues.

 

MapForce Server

MapForce Server est basé sur le moteur de transformation des données intégré développé pour MapForce. MapForce Server exécute les transformations de données, utilisant les mappages de données pré-traités stockés dans les (MFX) fichiers d’exécution de MapForce Server. Quand MapForce Server opère sous la gestion de FlowForce Server, les mappages de données sont exécutés comme étapes de la tâche de FlowForce Server.

 

RaptorXML Server

RaptorXML Server (aussi appelé RaptorXML en abrégé) est le processeur XML hyper rapide de troisième génération d'Altova, optimisé pour les tout derniers standards et environnements de calcul parallèle. RaptorXML est disponible dans deux éditions : RaptorXML Server et RaptorXML+XBRL Server. Le traitement XBRL est disponible uniquement dans le RaptorXML + XBRL Server

 

Si RaptorXML Server est installé sur le même serveur que FlowForce Server, les fonctions de RaptorXML Server deviennent disponibles en tant que fonctions intégrées de FlowForce Server. Cela signifie que vous pouvez créer des tâches qui valident ou contrôlent la bonne formation des documents XML et XML, taxonomies XBRL et fichiers d’instance Vous pouvez aussi exécuter des transformations XSLT et exécuter des documents XQuery. Pour plus d'informations, voir Intégration avec RaptorXML Server.

 

 

Pour plus d'informations concernant chaque produit, veuillez vous référer à la page de documentation Altova (https://www.altova.com/fr/documentation.html).

 

© 2018-2024 Altova GmbH