Exécuter des comparaisons

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Exécuter des comparaisons

Afin de comparer uniquement des fichiers ou des répertoires locaux, les fournir en tant qu'arguments de la commande diff. Dans ce cas, si vous fournissez deux arguments (par exemple deux chemins de fichier) à la commande diff, les arguments seront interprétés dans l'ordre suivant : côté gauche de la comparaison, côté droit de la comparaison.

 

DiffDogCmdlClient diff file1.txt file2.txt --mode=text

 

Si vous spécifiez trois arguments, une comparaison à trois voies aura lieu, et les arguments sont interprétés dans cet ordre : côté gauche de la comparaison, partie centrale, puis côté droit de la comparaison.

 

DiffDogCmdlClient diff file1.xml file2.xml file3.xml --mode=xml

 

Note :Bien que ce ne soit pas obligatoire, afin d'obtenir de bon résultats, il est recommandé de définir explicitement l'option --mode sur soit text, binary, ou xml. Sinon, l'application devra déterminer automatiquement si vous comparez des fichiers ou des répertoires, ce qui peut entraîner des résultats indésirables. Dans le premier exemple ci-dessus, le mode de comparaison est défini sur text puisque deux fichiers de texte doivent être comparés. Dans le deuxième exemple, il est réglé sur xml puisque trois fichier XML doivent être comparés.

 

En alternative, vous pouvez spécifier le côté gauche et droite de la comparaison par le biais d'options au lieu d'arguments. Par exemple, la commande ci-dessous compare deux fichiers XML sur l'appareil sur lequel DiffDog Client est exécuté et les deux chemins de fichiers sont fournis en tant qu'options (pas en tant qu'arguments):

 

DiffDogCmdlClient diff --client-left=file1.xml --client-right=file2.xml

 

Lorsque les chemins de comparaison sont définis en tant qu'options, vous pouvez comparer non seulement des fichiers locaux sur l'appareil client, mais aussi des fichiers à distance sur l'appareil sur lequel DiffDog Server est exécuté. Par exemple, la commande ci-dessous compare deux fichiers texte ; le fichier de gauche est sur le client et le fichier de droite est sur le serveur.

 

DiffDogCmdlClient diff --client-left=file1.txt --server-right=file2.txt

 

Note :La syntaxe de chemin doit être valide pour le système d'exploitation dans lequel se trouve le fichier. Par exemple, si le client est exécuté sur Windows et que le serveur est exécuté sur Linux, alors un chemin de type Windows doit être utilisé pour --client-left. De même, un chemin de fichier de style Linux doit être utilisé pour --server-right.

 

Pour effectuer une comparaison à trois voies, ajouter une troisième option (soit --client-middle soit --server-middle, selon l'endroit où se trouve le fichier ancêtre commun). Dans l'exemple ci-dessous, le fichier ancêtre commun file2.csv se trouve sur le serveur de l'appareil alors que les fichiers gauche et droite (file1.csv, file3.csv) se trouvent sur l'appareil client.

 

DiffDogCmdlClient diff --client-left=file1.csv --server-middle=file2.csv --client-right=file3.csv

 

Si l'administrateur de serveur a limité l'accès aux chemins de serveur pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez plus exécuter des comparaisons qui se réfèrent directement aux chemins de ficher de serveur, voir aussi Limiter l'accès aux chemins de serveur. Au lieu, vous devrez spécifier le nom d'un alias par le biais de l'option --alias.

 

Par exemple, la commande ci-dessous compare un fichier sur le client avec un fichier sur le serveur. Nous assumons qu'un alias appelé "public" a déjà été défini par un administrateur sur le serveur.

 

DiffDogCmdlClient diff --client-left=file1.txt --server-right=file2.txt --mode=text --alias=public

 

Pour requêter la liste des alias définis sur le serveur, exécuter la commande aliases. Pour enregistrer un alias en tant que défaut, définir l'option server-alias dans le Fichier de configuration client. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de spécifier un alias dans la ligne de commande.


© 2019 Altova GmbH