diff

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Ligne de commande DiffDog Client >

diff

La commande diff effectue une comparaison côte à côte de deux fichiers, répertoires ou URL. Les entités devant être comparées peuvent être de types différents (par exemple, vous pouvez comparer une URL comme http://server/file.txt à un chemin de fichier comme C:\file.txt).

 

La comparaison de documents Microsoft Word 2003 ou ultérieurs (.docx, .dotx) est aussi prise en charge, voir Comparer des documents Word.

 

Plus souvent, une comparaison implique un côté "gauche" et un côté "droit" à comparer ; néanmoins, des comparaisons à trois voies sont également possibles lors de la comparaison des fichiers ou des URL (pas des répertoires). Les fichiers ou les répertoires à comparer peuvent être sur un appareil sur lesquels DiffDog Client est exécuté ou sur un appareil à distance sur lequel DiffDog Server est exécuté. Une approche combinée (la comparaison des fichiers locaux ou des répertoires avec des appareils à distance) est également possible.

 

Syntaxe

DiffDogCmdlClient diff [options] {path path [path]}

 

Sur Linux, utiliser des minuscules pour appeler le programme d'exécution. De plus, sur Linux et macOS, vous devrez éventuellement ajouter le préfixe "./" avant le nom de l'exécutable lorsque vous l'appelez depuis le répertoire actuel du shell de commande.

 

Pour le chemin vers le Client de ligne de commande de DiffDog (abrégé en DiffDogCmdlClient), voir Le principe de base.

 

Cette commande peut aussi être appelée en utilisant l'alias compare. Vous pouvez utiliser compare et diff indifféremment.

 

Arguments

path

Un path peut être un chemin de fichier ou de répertoire, ou un chemin d'URL dans le format http://server/segment.

 

Le fait de fournir des chemins en tant qu'arguments est juste un des deux moyens pour faire passer des chemins d'entrée vers la commande diff. Le deuxième moyen pour fournir des chemins est de définir les options --client-left, --client-right ou --server-left, --server-right. Utiliser la deuxième approche est si DiffDog Client n'est pas exécuté sur le même appareil en tant que DiffDog Server.

 

Autrement dit, si vous définissez les options --client-left, --client-right ou --server-left, --server-right, ensuite aucun chemin ne doit être spécifié en tant qu'argument. Sinon, deux chemins exactement doivent être fournis en tant qu'argument. (Pour effectuer une comparaison à trois voies, trois chemins peuvent être spécifiés en tant qu'arguments.)

 

Options

Les options applicables à la commande diff sont listées ci-dessous.

 

Vous pouvez spécifier les défauts pour la plupart des options ci-dessous dans le Fichier de Configuration Client. Si vous utilisez un fichier de configuration client, veuillez noter les éléments suivants :

 

Lorsqu'une option est définie au niveau de la ligne de commande mais qu'elle est décommentée dans le fichier de configuration client, l'option de ligne de commande s'applique.
Lorsqu'une option est définie aussi bien au niveau de la ligne de commande que du fichier de configuration client, l'option de ligne de commande s'applique.
Lorsqu'une option n'est pas définie au niveau de la ligne de commande mais est définie (non-commentée) dans le fichier de configuration, l'option de ligne de commande s'applique.
Lorsqu'une option est définie ni au niveau de la ligne de commande que du fichier de configuration, elle prendra la valeur par défaut comme décrit dans l'aide de ligne de commande et dans la documentation ci-dessous.

 

 

--alias, --a

Si l'administrateur de serveur a limité l'accès aux chemins de serveur pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez plus exécuter des comparaisons qui se réfèrent directement aux chemins de ficher de serveur, voir aussi Limiter l'accès aux chemins de serveur. Au lieu, vous devrez spécifier le nom d'un alias par le biais de l'option --alias.

 

Cette option est pertinente si la comparaison contient un chemin de serveur (c. à. d. si les options --server-left ou --server-right sont définies). Les valeurs valides pour cette option sont les alias tels que définis dans le Fichier de configuration de serveur. Pour sortir la liste des alias disponibles, exécuter la commande aliases. Pour plus d'informations, voir Limiter l'accès aux chemins de serveur.

 

--config, --c

Cette option spécifie le chemin vers un fichier de configuration client. Pour plus d'informations, voir Fichier de configuration client.

 

Si vous ne définissez pas l'option --c, le programme d'exécution du Client de ligne de commande DiffDog tente de lire le fichier de configuration client depuis le même répertoire. S'il n'y a pas de fichier de configuration dans le même répertoire que le programme d'exécution, les valeurs par défaut sont décrites dans l'aide de la ligne de commande et cette documentation s'applique.

 

--client-left, --cl

 

Cette option spécifie le côté gauche de la comparaison (doit être un chemin menant à un fichier ou répertoire local).

 

--client-middle, --cm

 

Cette option est applicable dans une comparaison à trois voies. Il spécifie le chemin local vers le fichier "central" (également montré en tant que "ancêtre commun").

 

--client-right, --cr

 

Cette option spécifie le côté droit de la comparaison (doit être un chemin menant à un fichier ou répertoire local).

 

--dir-compare-contents, --dc

 

Cette option spécifie si la comparaison de répertoire doit comparer le contenu des fichiers en plus de toute autre option pouvant être définie séparément (comme la taille du fichier et la date de modification). Si cette option est false, la comparaison ignore les contenus du fichier (cela résultera en une comparaison plus rapide mais moins précise). La valeur par défaut de cette option est false.

 

--directory-filter, --df

 

Cette option est applicable pour les comparaisons de répertoire. Les filtres de répertoire vous permettent d'inclure ou d'exclure certains fichiers ou sous-répertoires de la comparaison sur la base du critère que vous aurez défini. Les valeurs valides pour cette option sont les filtres de répertoire tels qu'ils sont définis dans le fichier de Configuration Client, dans le groupe [dir.filter]. Par exemple, si le fichier de configuration définit un filtre [dir.filter:svn], utiliser la syntaxe suivante pour définir le filtre au niveau de la ligne de commande

 

--directory-filter=svn

 

Sur Windows, lorsque DiffDog est installé sur le même appareil que DiffDog Server, vous pouvez spécifier en tant que valeur d'option tout filtre de répertoire qui existe déjà dans DiffDog (soit built-in ou personnalisé). Par exemple, pour définir le filtre built-in "No SVN directories" dans la ligne de commande, utiliser la syntaxe suivante :

 

--directory-filter="No SVN directories"

 

Pour consulter ou créer un filtre de répertoire dans DiffDog:

 

1.Dans le menu Outils, cliquer sur Options DiffDog.
2.Cliquer sur l'onglet Comparaison de répertoire.

 

Pour plus d'informations concernant la création de filtres de répertoires avec DiffDog, veuillez vous référer à la documentation DiffDog (https://www.altova.com/documentation).

 

Si vous ne trouvez pas le filtre, une erreur s'est produite et aucune comparaison n'aura lieu.

 

--di, --dir-compare-mod-times-ignore-seconds, --di

 

Cette option est applicable pour les comparaisons de répertoire. Elle spécifie que la comparaison de répertoire doit ignorer le nombre donné de secondes (+/-) lors de la comparaison des heures. Par défaut, elle est réglée sur 0, ce qui signifie que la comparaison n'ignorera pas les différences d'heures de modification.

 

--dic, --dir-ignore-case, --dic

 

Cette option est applicable pour les comparaisons de répertoire. La valeur par défaut de cette option est true, ce qui signifie que la comparaison ignore la casse contenue dans le nom du fichier ou du répertoire. Par exemple, un répertoire "SomeDir" sera égale à "somedir", ou un fichier "somefile.txt" sera égal à "SomeFile.txt" (en partant du principe que leur contenu, lui aussi est identique).

 

Pour prendre en compte la casse du nom d'un fichier ou d'un répertoire lors de la comparaison, régler l'option sur false.

 

--dir-compare-sizes, --ds

 

Cette option est applicable pour les comparaisons de répertoire. Réglée sur true, elle spécifie que la comparaison de répertoire doit comparer des fichiers par leur taille. Sinon, ce critère de comparaison sera ignoré. La valeur par défaut de cette option est false.

 

--dir-compare-mod-times, --dt

 

Cette option est applicable pour les comparaisons de répertoire. Réglée sur true, elle spécifie que la comparaison de répertoire doit comparer des fichiers dans le cadre d'un répertoire par le biais de l'heure de modification. Sinon, ce critère de comparaison sera ignoré. La valeur par défaut de cette option est false.

 

--doc-format-bold, --dfb

Cette option est applicable pour les comparaisons de documents Word. Valeurs valides :

 

true

Prendre en compte un formatage gras pendant la comparaison.

false

(Défaut) Ignore bold formatting.

 

--doc-format-font-color, --dfc

Cette option est applicable pour les comparaisons de documents Word. Valeurs valides :

 

true

Prendre en compte une police de couleur pendant la comparaison.

false

(Défaut) Ignorer la police de couleur.

 

--doc-format-font-name, --dff

Cette option est applicable pour les comparaisons de documents Word. Valeurs valides :

 

true

Prendre en compte le nom de police pendant la comparaison.

false

(Défaut) Ignorer le nom de police.

 

--doc-format-font-size, --dfs

Cette option est applicable pour les comparaisons de documents Word. Valeurs valides :

 

true

Prendre en compte la taille de police pendant la comparaison.

false

(Défaut) Ignorer la taille de police.

 

--doc-format-italic, --dfi

Cette option est applicable pour les comparaisons de documents Word. Valeurs valides :

 

true

Prendre en compte le formatage italique pendant la comparaison.

false

(Défaut) Ignorer le formatage italique.

 

--doc-format-underline, --dfu

Cette option est applicable pour les comparaisons de documents Word. Valeurs valides :

 

true

Prendre en compte le formatage souligné pendant la comparaison.

false

(Défaut) Ignorer le formatage souligné.

 

--doc-ignore-blank-lines, --dib

Cette option est applicable pour les comparaisons de documents Word ou les répertoires contenant des documents Word. En cas de comparaisons de répertoires, l'option s'appliquera uniquement aux documents Word contenus dans ce répertoire. Valeurs valides :

 

true

Prendre en compte les lignes vierges pendant la comparaison.

false

(Défaut) Ignorer les lignes vierges.

 

--doc-ignore-case, --doc

Cette option est applicable pour les comparaisons de documents Word ou les répertoires contenant des documents Word. En cas de comparaisons de répertoires, l'option s'appliquera uniquement aux documents Word contenus dans ce répertoire. Valeurs valides :

 

true

Prendre en compte la casse pendant la comparaison.

false

(Défaut) Ignorer la casse.

 

--doc-mode, --dm

Cette option est applicable pour les comparaisons de documents Word. Valeurs valides :

 

sentence

(Défaut) Effectuer des comparaisons au niveau de la phrase.

paragraph

Effectuer des comparaisons au niveau du paragraphe.

 

--doc-whitespace-mode, --dws

Cette option est applicable pour les comparaisons de documents Word ou les répertoires contenant des documents Word. En cas de comparaisons de répertoires, l'option s'appliquera uniquement aux documents Word contenus dans ce répertoire. Valeurs valides :

 

L'option définit comment les caractères d'espaces blancs doivent être traités pour la comparaison. Des caractères d'espaces blancs peuvent être les caractères suivants : espace, tabulateur, retour de chariot et saut de ligne. Le fait de ne pas spécifier cette option signifie que les caractères d'espaces blancs sont toujours pertinents pour la comparaison. Sinon, définir une des valeurs suivantes :

 

normalize

Le Texte A est égal au Texte B si, après normalisation, les caractères dans le Texte A correspondent à ceux dans le Texte B. « Normalisation » signifie que plusieurs occurrences consécutives des caractères d'espace blanc sont remplacés par un seul caractère d'espace. De plus, les caractères d'espace blanc de début et de fin sont réduits pour chaque ligne de texte.

strip

Texte A est considéré égal au Texte B si, après avoir supprimé les caractères d'espaces blancs, des caractères dans le Texte A correspondent à ceux du Texte B. Autrement dit, tout caractère d'espace blanc est supprimé du texte et considéré comme n'étant pas pertinent pour la comparaison.

 

--ignore-blank-lines, --ib

 

Cette option spécifie si des lignes vierges doivent être ignorées lors de la comparaison. Les valeurs valides sont true et false. La valeur par défaut de cette option est false.

 

L'option s'applique selon l'option --mode actuelle. Si --mode=text, elle s'appliquera aux fichiers de texte et est l'équivalent de l'option --text-ignore-blank-lines . Si --mode=xml, elle n'affectera pas la comparaison. Si --mode=doc, elle s'appliquera aux documents Word et est équivalent à l'option --doc-ignore-blank-lines. Si vous effectuez une comparaison de répertoire, elle s'appliquera à chaque type de comparaison qui peut se produire dans ce répertoire.

 

--ignore-case, --ic

 

Cette option est applicable pour les comparaisons de fichier. L'option s'applique selon l'option --mode actuelle. Si --mode=text, elle s'appliquera aux fichiers de texte et est l'équivalent de l'option --text-ignore-case. Si --mode=xml, elle s'appliquera aux fichiers XML et est l'équivalent des options --xml-ignore-case-in-names et --xml-ingore-case-in-text. Si --mode=doc, elle s'appliquera aux documents Word et est équivalent à l'option --doc-ignore-case. Si vous effectuez une comparaison de répertoire, elle s'appliquera à chaque type de comparaison qui peut se produire dans ce répertoire. Valeurs valides :

 

true

Effectuer une comparaison insensible à la casse (par exemple, "A" et "a" sont traités de manière égale).

false

(Défaut) Effectuer une comparaison sensible à la casse (par exemple, "A" et "a" ne sont pas traités de manière égale).

 

--mode, --m

 

Cette option spécifie le type de comparaison à effectuer. Valeurs valides :

 

auto

(Défaut) Laisse l'application déterminer si les arguments fournis sont des fichiers ou des répertoires et définir le mode de comparaison automatiquement sur la base de l'extension de fichier. Par exemple, si les fichiers sont détectés comme étant du XML, une comparaison XML sera effectuée. Vous pouvez toujours consulter ou modifier le mappage par défaut entre des extensions de fichiers et des modes de comparaison spécifiques, voir fichier de Configuration Client.

binary

Traiter les fichiers en tant que binaire.

doc

Traiter les fichiers en tant que documents Word.

text

Traiter les fichiers en tant que texte.

xml

Traiter les fichiers en tant que XML.

 

 

--output-file, --o

 

Cette option vous permet d'écrire la sortie de commande dans un fichier de texte sur l'appareil client. La valeur doit spécifier un chemin de fichier valide sur l'appareil client. Utiliser l'option --om pour définir le format de fichier de sortie.

 

--output-mode, --om

 

Cette option vous permet de spécifier le format dans lequel le fichier de sortie doit être créé. Valeurs valides :

 

auto

(Défaut) Laisser décider l'application.

text

Écrire le fichier de sortie en tant que texte.

xml

Écrire le fichier de sortie en tant que XML.

 

--port

Cette option spécifie le port sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes. Le paramétrage de cette option est pertinent si DiffDog Server est exécuté sur un port différent du port par défaut 29800. Il existe une alternative au paramétrage de cette option dans la ligne de commande : vous pouvez la configurer dans le fichier de Configuration Client. Veuillez noter que, si vous définissez cette valeur dans la ligne de commande, elle prévaudra sur celle définie dans le fichier de configuration.

 

--quiet, --q

 

Évite la sortie standard d'être affichée dans la ligne de commande. Valeurs valides :

 

true

Ne pas afficher la sortie standard dans la fenêtre de terminal.

false

(défaut) Affiche la sortie standard dans la fenêtre de terminal.

 

--server-output-file, --s

 

Cette option vous permet d'écrire la sortie de la commande vers un fichier de texte sur l'appareil de serveur. La valeur doit spécifier un chemin de fichier valide sur l'appareil de serveur. Utiliser l'option --om pour définir le format de fichier de sortie.

 

Pour afficher la sortie sur l'écran aussi, définie l'option --output-to-stdout.

 

--server

Cette option spécifie l'adresse de serveur sur laquelle DiffDog Server écoute les requêtes. Le paramétrage de cette option est pertinent si DiffDog Server est exécuté sur un serveur différent du serveur par défaut localhost. Il existe une alternative au paramétrage de cette option dans la ligne de commande : vous pouvez la configurer dans le fichier de Configuration Client. Veuillez noter que, si vous définissez cette valeur dans la ligne de commande, elle prévaudra sur celle définie dans le fichier de configuration.

 

--server-left, --sl

 

Cette option vous permet d'ajouter un chemin à distance à la comparaison. Elle spécifie le côté gauche de la comparaison (un chemin vers un fichier ou un répertoire accessible au serveur).

 

--server-middle, --sm

 

Cette option vous permet d'ajouter un chemin à distance à la comparaison. Elle spécifie le côté central de la comparaison (applicable dans une comparaison à trois voies). La valeur doit être un chemin vers un fichier ou un répertoire accessible au serveur.

 

--server-right, --sr

 

Cette option vous permet d'ajouter un chemin à distance à la comparaison. Elle spécifie le côté droit de la comparaison (un chemin vers un fichier ou un répertoire accessible au serveur).

 

--text-ignore-case, --tic

Cette option est applicable lorsque vous comparez des documents de texte ou des répertoires contenant des documents de texte. En cas de comparaison de répertoires, l'option s'appliquera uniquement aux fichiers de texte contenus dans ce répertoire. Valeurs valides :

 

true

Effectuer une comparaison sensible à la casse (par exemple, "A" et "a" sont traités en égal).

false

(Défaut) Effectuer une comparaison sensible à la casse (par exemple, "A" et "a" ne sont pas traités en égal).

 

--text-ignore-blank-lines, --tib

Cette option est applicable lorsque vous comparez des documents de texte ou des répertoires contenant des documents de texte. En cas de comparaison de répertoires, l'option s'appliquera uniquement aux fichiers de texte contenus dans ce répertoire. L'option spécifie si des lignes vierges doivent être ignorées en comparaison, pendant la comparaison des fichiers de texte. Les valeurs valides sont true et false. Par défaut, cette valeur est false.

 

--text-whitespace-mode, --tws

 

Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers texte, Word et XML. Elle définit comment les caractères d'espace blanc doivent être traités pour la comparaison. Les caractères d'espace blanc sont les suivants : espace, tabulateur, retour chariot, saut de ligne. Le fait de ne pas spécifier cette option signifie que les espaces d'espace blanc sont toujours pertinents pour la comparaison. Sinon, définir une des valeurs suivantes :

 

L'option définit comment les caractères d'espaces blancs doivent être traités pour la comparaison. Des caractères d'espaces blancs peuvent être les caractères suivants : espace, tabulateur, retour de chariot et saut de ligne. Le fait de ne pas spécifier cette option signifie que les caractères d'espaces blancs sont toujours pertinents pour la comparaison. Sinon, définir une des valeurs suivantes :

 

normalize

Le Texte A est égal au Texte B si, après normalisation, les caractères dans le Texte A correspondent à ceux dans le Texte B. « Normalisation » signifie que plusieurs occurrences consécutives des caractères d'espace blanc sont remplacés par un seul caractère d'espace. De plus, les caractères d'espace blanc de début et de fin sont réduits pour chaque ligne de texte.

 

Si les fichiers comparés sont XML, les caractères d'espace blanc de début et de fin dans les valeurs d'attribut sont supprimés.

strip

 

Texte A est considéré égal au Texte B si, après avoir supprimé les caractères d'espaces blancs, des caractères dans le Texte A correspondent à ceux du Texte B. Autrement dit, tout caractère d'espace blanc est supprimé du texte et considéré comme n'étant pas pertinent pour la comparaison.

 

Si les fichiers comparés sont XML, les caractères d'espace blanc qui se trouvent en dehors des valeurs d'attribut ou d'élément ne sont pas considérés pour la comparaison.

 

--whitespace-mode, --ws

 

Cette option est applicable lorsque vous comparez des fichiers texte, Word et XML. Elle définit comment les caractères d'espace blanc doivent être traités pour la comparaison. Les caractères d'espace blanc sont les suivants : espace, tabulateur, retour chariot, saut de ligne. Le fait de ne pas spécifier cette option signifie que les espaces d'espace blanc sont toujours pertinents pour la comparaison. Sinon, définir une des valeurs suivantes :

 

L'option définit comment les caractères d'espaces blancs doivent être traités pour la comparaison. Des caractères d'espaces blancs peuvent être les caractères suivants : espace, tabulateur, retour de chariot et saut de ligne. Le fait de ne pas spécifier cette option signifie que les caractères d'espaces blancs sont toujours pertinents pour la comparaison. Sinon, définir une des valeurs suivantes :

 

normalize

Le Texte A est égal au Texte B si, après normalisation, les caractères dans le Texte A correspondent à ceux dans le Texte B. « Normalisation » signifie que plusieurs occurrences consécutives des caractères d'espace blanc sont remplacés par un seul caractère d'espace. De plus, les caractères d'espace blanc de début et de fin sont réduits pour chaque ligne de texte.

 

Si les fichiers comparés sont XML, les caractères d'espace blanc de début et de fin dans les valeurs d'attribut sont supprimés.

strip

Texte A est considéré égal au Texte B si, après avoir supprimé les caractères d'espaces blancs, des caractères dans le Texte A correspondent à ceux du Texte B. Autrement dit, tout caractère d'espace blanc est supprimé du texte et considéré comme n'étant pas pertinent pour la comparaison.

 

Si les fichiers comparés sont XML, les caractères d'espace blanc qui se trouvent en dehors des valeurs d'attribut ou d'élément ne sont pas considérés pour la comparaison.

 

--xml-filter, --xf

Cette option est applicable pour les comparaisons XML. Un filtre XML contient des règles qui ignorent des attributs ou éléments XML spécifiques pour la comparaison. Les valeurs valides pour cette option sont les filtres XML tels qu'ils sont définis dans le fichier de Configuration Client, dans le groupe [xml.filter]. Par exemple, si le fichier de configuration définit un filtre [xml.filter:ignore-abc-elems], utiliser la syntaxe suivante pour définir le filtre dans la ligne de commande :

 

--xml-filter=ignore-abc-elems

 

Sur Windows, lorsque DiffDog est installé sur le même appareil que DiffDog Server, vous pouvez spécifier en tant que valeur d'option tout filtre XML créé avec DiffDog. Pour consulter ou définir un filtre XML dans DiffDog, suivre les étapes suivantes :

 

1.Dans le menu Outils, cliquer sur Options de comparaison.
2.Cliquer sur l'onglet XML.
3.Localiser l'option Filtrer les éléments/attributs spécifiques, et cliquer sur la touche Ellipse dds_ic_ellipsis.

 

Si le filtre ne peut pas être trouvé, une erreur se produit et il n'y aura pas de comparaison.

 

 

--xml-ignore-case-in-names, --xicin

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML ou de répertoires contenant des fichiers XML. En cas de comparaison de répertoires, l'option s'appliquera uniquement aux fichiers XML contenus dans ce répertoire.

 

Si elle est définie sur true, une comparaison insensible à la casse des noms d'identifiants XML sera effectuée. Par exemple, si vous souhaitez comparer les fichiers XML suivants :

 

<book ID="1"/>

<book id="1"/>

 

Dans la liste ci-dessus, l'attribut ID est en majuscule dans le fichier gauche et en minuscule dans le fichier droite. Si --xml-ignore-case-in-names=true, la casse est ignorée, donc les fichiers ci-dessus sont traités en égal. Par défaut, cette option est false, ce qui signifie que des fichiers comme celui ci-dessus ne sont pas égaux.

 

--xml-ignore-case-in-text, --xicit

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML ou de répertoires contenant des fichiers XML. En cas de comparaison de répertoires, l'option s'appliquera uniquement aux fichiers XML contenus dans ce répertoire.

 

Si elle est définie sur true, une comparaison insensible à la casse de texte non balisée sera effectuée. Par exemple, si vous souhaitez comparer les fichiers XML suivants :

 

<book hardcover="yes">
  <genre>fiction</genre>
</book>

<book hardcover="Yes">
  <genre>Fiction</genre>
</book>

 

Dans la liste ci-dessus, la valeur de l'attribut hardcover est en minuscule dans la cellule de gauche et en majuscule dans le fichier de droite. La même chose vaut pour la valeur de l'élément genre. Pour traiter ces deux fichiers en égaux, définir --xml-ignore-case-in-text=true. La valeur par défaut de cette option est false, ce qui signifie que des fichiers comme ceux de l'exemple ci-dessus ne sont pas égaux.

 

--xml-ignore-markup-attributes, --xima

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Valeurs valides :

 

true

Ignorer les attributs XML lors de la comparaison.

false

(Défaut) Prendre les attributs XML en compte lors de la comparaison.

 

--xml-ignore-markup-comments, --ximc

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Valeurs valides :

 

true

Ignorer les commentaires XML lors de la comparaison.

false

(Défaut) Prendre les commentaires XML en compte lors de la comparaison.

 

--xml-ignore-markup-cdata, --ximcd

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Valeurs valides :

 

true

Ignorer les données de caractère XML (CDATA) lors de la comparaison.

false

(Défaut) Prendre en compte XML CDATA lors de la comparaison.

 

--xml-ignore-markup-doctype, --ximd

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Valeurs valides :

 

true

Ignorer la déclaration XML DOCTYPE lors de la comparaison.

false

(Défaut) Prendre en compte la déclaration XML DOCTYPE lors de la comparaison.

 

--xml-ignore-markup-processing-instructions, --ximpi

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Valeurs valides :

 

true

Ignorer les instructions de traitement XML lors de la comparaison.

false

(Défaut) Prendre en compte les instructions de traitement XML lors de la comparaison.

 

--xml-ignore-markup-xml, --ximx

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Valeurs valides :

 

true

Ignorer les déclarations XML lors de la comparaison.

false

(Défaut) Prendre en compte les déclarations XML lors de la comparaison.

 

--xml-ignore-namespace, --xins

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Réglée sur true, les espaces de noms XML seront ignorés. For example, let's assume that you want to compare the XML files below. Both files contain identical elements but the prefixes are different.

 

<left:table>
  <left:tr>
    <left:td>Name</left:td>
  </left:tr>
</left:table>

<right:table>
  <right:tr>
    <right:td>Name</right:td>
  </right:tr>
</right:table>

 

L'option --xml-ignore-prefixes par défaut de cette option est false, which means the files will not be considered equal. However, if the option --xml-ignore-prefixes is set to true, then prefixes will be ignored and the files will be considered equal.

 

--xml-ignore-prefixes, --xip

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Réglée sur true les préfixes XML seront ignorés. La valeur par défaut de cette option est false.

 

--xml-ignore-text, --xit

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Réglée sur true, le contenu de texte des nœuds XML sera ignoré pour la comparaison. Cela est utile si vous souhaitez comparer uniquement la structure des deux fichiers XML, négligeant le contenu du nœud actuel. La valeur par défaut de cette option est false.

--xml-order-by-attributes, --xoba

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Régler cette option sur true si vous souhaitez que tous les attributs XML soient triés avant la comparaison. Par exemple, si vous souhaitez comparer les deux fichiers XML suivants :

 

<book author="Franz Kafka" title="The Metamorphosis"/>

<book title="The Metamorphosis" author="Franz Kafka"/>

 

Dans le tableau ci-dessus, l'ordre des attributs est différent dans les deux fichiers bien que les attributs sont les mêmes. Si vous réglez l'option --xml-order-by-attributes sur true, l'application triera les attributs avant la comparaison et, par conséquent, les fichiers seront rapportés comme étant égaux. La valeur par défaut est false, ce qui signifie que les fichiers ne sont pas égaux si l'ordre des attributs n'est pas le même.

 

--xml-order-by-elements, --xobe

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Régler cette option sur true si vous souhaitez que tous les éléments XML soient triés avant la comparaison. Par exemple, si vous souhaitez comparer les deux fichiers XML suivants :

 

<book>
  <author>Franz Kafka</author>
  <title>The Metamorphosis</title>  
</book>

<book>  
  <title>The Metamorphosis</title>
  <author>Franz Kafka</author>
</book>

 

Dans le tableau ci-dessus, les fichiers de gauche et de droite contiennent exactement les mêmes éléments, mais dans un ordre différent. Si vous réglez l'option --xml-order-by-elements sur true,  l'application triera les éléments avant la comparaison et, par conséquent, les fichiers seront rapportés comme étant égaux. La valeur par défaut est false, ce qui signifie que les fichiers sont différents si l'ordre des éléments est différent.

 

--xml-order-by-attribute-list, --xobl

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Dans certaines instances, plusieurs éléments ont exactement le même nom et les mêmes attributs, mais les valeurs d'attribut sont différentes. Pour trier par attribut spécifique avant la comparaison, régler cette option dans une liste nommée d'attributs créée dans le Fichier de Configuration client, dans le groupe [xml.orderby:<name_of_your_list>].

 

Par exemple, si vous souhaitez comparer les deux fichiers XML suivants :

 

<data>
  <phone type="work" ext="111"/>
  <phone type="work" ext="222"/>
  <phone type="work" ext="333"/>
</data>

<data>
  <phone type="work" ext="333"/>
  <phone type="work" ext="111"/>
  <phone type="work" ext="222"/>
</data>

 

Dans le tableau ci-dessus, les fichiers de gauche et de droite ne sont pas égaux. Néanmoins, si vous avez trié tous les éléments phone par l'attribut ext, les fichiers deviendront égaux. Pour permettre une telle comparaison, il faut tout d'abord modifier le fichier de configuration client comme suit :

 

;; an example attributes list
[xml.orderby:mylist]
attributes = ext

 

Vous pouvez maintenant exécuter la commande diff avec l'option --xml-order-by-attribute-list=mylist. L'application triera les éléments par l'attribut ext, et, par conséquence, les fichiers sont rapportés en tant qu'égaux. Si l'option --xml-order-by-attribute-list n'est pas définie, les fichiers comme ceux de l'exemple seront rapportés comme étant NON égaux.

 

Une alternative de tri par tous les attributs, définir l'option --xml-order-by-attributes=true au lieu de définir cette option.

 

Note :Si vous définissez l'option --xml-order-by-attribute-list, veuillez vous assurer de régler aussi --xml-order-by-elements=true.

 

Sur Windows, lorsque DiffDog est installé sur le même appareil que DiffDog Server, vous pouvez définir cette option dans une liste d'attributs personnalisés créée dans DiffDog. Pour consulter ou créer une liste d'attributs personnalisés dans dans DiffDog :

 

1.Dans le menu Outils, cliquer sur Options de comparaison.
2.Cliquer sur l'onglet XML.
3.Cocher la case Ignorer l'ordre des nœuds enfants
4.Cliquer sur Attributs spécifiques et cliquer sur la touche Ellipse dds_ic_ellipsis.

 

Pour plus d'informations concernant la création de listes d'attributs personnalisés avec DiffDog, veuillez vous référer à la documentation DiffDog (https://www.altova.com/documentation).

 

--xml-order-by-text, --xobt

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Dans certaines instances, plusieurs éléments ont exactement le même nom et les mêmes attributs; mais le texte des éléments est différent. Régler cette option sur true si vous souhaiter trier ces éléments par leur texte interne avant la comparaison. Par exemple, si vous souhaitez comparer les deux fichiers suivants:

 

<data>
  <phone type="mobile">111</phone>
  <phone type="mobile">222</phone>  
</data>

<data>
  <phone type="mobile">222</phone>
  <phone type="mobile">111</phone>
</data>

 

Dans le tableau ci-dessus, les fichiers de gauche et de droite ne sont pas égaux. Néanmoins, si vous réglez l'option --xml-order-by-text sur true, l'application triera les éléments par leur texte et, en conséquence, les fichiers seront rapportés comme étant égaux. La valeur par défaut est false, ce qui signifie que le tri des éléments par le texte n'a pas lieu et que les fichiers comme ceux de l'exemple ne sont pas égaux.

 

Note :Si vous définissez l'option --xml-order-by-text, ne pas oublier de définir aussi --xml-order-by-elements=true.

 

--xml-resolve-entities, --xre

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Réglée sur true, toutes les entités dans le document sont résolues. Sinon, les fichiers sont comparés avec les entités telles quelles. La valeur par défaut de cette option est false.

 

--zip-as-dir, --zd

 

Cette option est applicable lors de la comparaison de fichiers XML. Réglée sur true, les fichiers ZIP seront traités en tant que répertoires au lieu de fichiers binaires. La valeur par défaut de cette option est false.

 

Exemples

Voir Exécuter les comparaisons.


© 2019 Altova GmbH