db-drivers

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Ligne de commande DiffDog Client >

db-drivers

La commande db-drivers est généralement utile lorsque vous devez effectuer des comparaisons de données de base de données. Cette commande affiche tous les pilotes ADO, ADO.NET, JDBC et ODBC détectés dans la machine locale. L'information de pilote affichée est compatible avec les fichiers INI, c'est à dire qu'elle se trouve dans la syntaxe nécessaire pour créer des connexions de base de données dans les fichiers de configuration .ini du serveur ou du client, voir Configurer des sources de données.

 

La sortie de la commande est regroupée dans les sections suivantes :

 

ADO.NET - Affiche tous les fournisseurs .NET détectés
ADO - Affiche tous les fournisseurs ADO détectés
JDBC - Affiche tous les fournisseurs de pilotes JDBC détectés automatiquement depuis la variable d'environnement CLASSPATH.
ODBC - Affiche tous les noms de source de données ODBC détectés (DSNs). Il s'agit des mêmes sources de données qui sont affichées lorsque vous exécutez l'Administrateur de Source de Données ODBC (Odbcad32.exe). Veuillez noter que la version 32-bit du fichier Odbcad32.exe se trouve dans le répertoire C:\Windows\SysWoW64. La version 64-bit du fichier Odbcad32.exe se trouve dans le répertoire C:\Windows\System32.
Built-in - Affiche toutes les méthodes de connexion de base de données qui proposent une prise en charge intégrée dans DiffDog Server et ne nécessitent pas de pilotes.

 

Seuls les pilotes correspondant à la plateforme de DiffDog Server (64-bit ou 32-bit) sont recensés. Par exemple, si la Java Virtual Machine actuellement installée est 64-bit, les pilotes JDBC seront détectés uniquement si la commande est exécutée par DiffDog Server 64-bit. La même chose est valable pour les noms de source de données ODBC (DSNs).

 

Cette commande ne prend ni options, ni arguments.

 

Syntax

DiffDogCmdlClient db-drivers

 

Sur Linux, utiliser des minuscules pour appeler le programme d'exécution. De plus, sur Linux et macOS, vous devrez éventuellement ajouter le préfixe "./" avant le nom de l'exécutable lorsque vous l'appelez depuis le répertoire actuel du shell de commande.

 

Cette commande peut aussi être appelée en utilisant l'alias list-db-drivers. Vous pouvez utiliser db-drivers et list-db-drivers de manière indépendante.


© 2019 Altova GmbH