Disposer les fenêtres d'Information

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XSLT/XQuery débogueur et profileur > Débogueur XSLT et XQuery > Fenêtres d'Information >

Disposer les fenêtres d'Information

Les fenêtres d'Information peuvent être disposées dans l'interface du Débogueur XSLT et XQuery. Dans l'interface, les fenêtres peuvent être ancrées, elles peuvent y flotter et peuvent être disposées comme une série de volets dans une fenêtre. Vous pouvez utiliser les mécanismes suivants pour disposer les fenêtres.

 

Menu

Dans le menu XSL/XQuery, placer le curseur au-dessus de l'item Fenêtres de débogage pour ouvrir la liste des fenêtres d'information. Vous pouvez dissimuler ou afficher des fenêtres individuelles en cliquant sur la fenêtre.

mnu_dbg_windows

Cela permet d'activer et de désactiver l'affichage de la fenêtre.

 

Menu contextuel

Le menu contextuel peut être accédé en cliquant avec la touche de droite sur un onglet de fenêtre ou sur une barre de titre.

info_windows_context_menu

Cliquer sur l'option requise pour ancrer la fenêtre, la faire flotter ou la dissimuler.

 

Glisser/déposer

Vous pouvez faire glisser une fenêtre en la déplaçant par son onglet puis en la plaçant à l'endroit désiré.

 

En outre, vous pouvez ancrer la fenêtre dans une autre fenêtre ou sur l'interface à l'aide des commandes de placement qui apparaissent lorsque vous déplacez une fenêtre :

 

Lorsque vous déplacez une fenêtre sur une autre fenêtre, une commande de placement apparaît (voir capture d'écran ci-dessous). Cette commande est divisée en cinq secteurs de placement. Lorsque vous relâchez le bouton de la souris sur un de ces secteurs, la fenêtre déplacée s'ancre dans le secteur respectif de la fenêtre cible. Les quatre secteurs fléchés ancrent la fenêtre déplacée dans les côtés respectifs de la fenêtre cible. Le bouton central ancre la fenêtre en tant qu'onglet de la fenêtre cible. Vous pouvez aussi ancrer une fenêtre en tant qu'onglet dans une autre fenêtre en la faisant glisser dans la barre d'onglets et en l'y déposant.

placementcontrol1

Lorsque vous déplacez une fenêtre, une commande de placement divisée en quatre secteurs fléchés apparaît. Chaque flèche correspond à un côté de l'interface du débogueur. Lorsque vous relâchez une fenêtre déplacée sur une de ces flèches, la fenêtre déplacée est ancrée dans un des côtés de l'interface du débogueur.

placementcontrol2

Vous pouvez aussi double-cliquer sur la barre de titre d'une fenêtre pour la faire basculer entre la position ancrée et flottante.

 

 

 


© 2018 Altova GmbH