Débogueur XSLT et XQuery

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XSLT/XQuery débogueur et profileur >

Débogueur XSLT et XQuery

Le Débogueur XSLT et XQuery vous permet de tester et de déboguer des feuilles de style XSLT et des documents XQuery. L'interface Débogueur XSLT et XQuery présente des modes simultanés du document XSLT/XQuery, du document résultant et du document XML source. Vous pouvez ensuite procéder étape par étape dans le document XSLT/XQuery. La sortie correspondante est générée étape par étape et, si un fichier de source XML est affiché, la position correspondante dans le fichier XML est marquée par chaque étape. Dans le même temps, les fenêtres dans l'interface fournissent des informations de débogage.

 

Le Débogueur XSLT et XQuery s'ouvre toujours dans une session de débogage. Les sessions de débogage peuvent être de type suivant :

 

XSLT 1.0, qui utilise le moteur intégré Altova XSLT 1.0
XSLT 2.0, qui utilise le moteur intégré Altova XSLT 2.0
XSLT 3.0, qui utilise le moteur intégré Altova XSLT 3.0
XQuery 1.0, qui utilise le moteur intégré Altova Altova XQuery 1.0
XQuery 3.1, qui utilise le moteur intégré Altova Altova XQuery 3.1

 

Note :XQuery Update Facility 1.0 et XQuery Update Facility 3.0 ne sont actuellement pas pris en charge dans Débogueur XSLT et XQuery.

 

Le type de session de débogage qui s'ouvre est déterminé automatiquement par le type de document à partir duquel la session de débogage a été ouverte (ci-après appelé le document actif ou le fichier actif). Les sessions de débogage XSLT sont ouvertes depuis les fichiers XSLT (le choix de la version dépend de la valeur de l'attribut version de l'élément xsl:stylesheet (ou xsl:transform) dans la feuille de style XSLT ("1.0" pour XSLT 1.0, "2.0" pour XSLT 2.0, et "3.0" pour XSLT 3.0)). Les sessions de débogage XQuery s'ouvrent depuis les fichiers XQuery de manière semblable. Si le fichier actif est un fichier XML, la sélection dépend de si vous choisissez d'exécuter un fichier XSLT ou XQuery sur le fichier XML ; dans le premier cas, la sélection dépend aussi de la feuille de style (XSLT 1.0, XSLT 2.0, ou XSLT 3.0).

 

Cette information est résumée dans la table ci-dessous.

 

Fichier actif

Fichier associé

Session de débogage

XSLT 1.0

XML; (exigé)

XSLT 1.0 (qui utilise le moteur intégré Altova XSLT 1.0)

XSLT 2.0

XML; (exigé)

XSLT 2.0 (qui utilise le moteur intégré Altova XSLT 2.0)

XSLT 3.0

XML; (exigé)

XSLT 3.0 (qui utilise le moteur intégré Altova XSLT 3.0)

XQuery 1.0

XML; (optionnel)

XQuery 1.0 (qui utilise le moteur intégré Altova XQuery 1.0)

XQuery 3.1

XML; (optionnel)

XQuery 3.1 (qui utilise le moteur intégré Altova Altova XQuery 3.0)

XML

XSLT 1.0, 2.0, ou 3.0, ou XQuery 1.0 ou 3.1; (exigé)

XSLT 1.0, 2.0 ou 3.0, ou XQuery 1.0 ou 3.1. La version XSLT dépend de la valeur de l'attribut version de l'élément xsl:stylesheet (ou xsl:transform) de la feuille de style XSLT.

 

Pour plus de détails concernant les trois moteurs Altova, veuillez voir la section Informations de moteur XSLT et XQuery dans l'Annexe.

 

Automatisation des tâches XSLT et XQuery avec l'Altova RaptorXML Server 2019

Altova RaptorXML Server contient le Validateur XML, les moteurs XSLT 1.0, 2.0 et 3.0, et les moteurs XQuery 1.0 et 3.1 d'Altova. Le programme peut être utilisé depuis la ligne de commande, par le biais d'une interface COM, dans des programmes Java et dans des applications .NET pour valider des documents XML, transformer des documents XML avec des feuilles de style XSLT et exécuter des documents XQuery.

 

Les tâches XSLT et XQuery peuvent ensuite être automatisées avec l'utilisation d'Altova RaptorXML Server. Par exemple, vous pouvez créer un fichier batch qui appelle Altova RaptorXML pour transformer un ensemble de documents XML ou pour exécuter un ensemble de documents XQuery. Voir la documentation RaptorXML Server pour plus de détails.

 

Site Altova : AltovaWebLink Débogueur XSLT, Débogueur XQuery

 


© 2018 Altova GmbH