Fenêtre Info

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XSLT > XSL Outline >

Fenêtre Info

L'onglet XSLT de la fenêtre Info, qui s'affiche uniquement lorsqu'un document XSLT est de document actif dans XMLSpy, affiche tous les fichiers XSLT importés et inclus liés au document XSLT actif, et permet la sélection d'un fichier XML qui peut être utilisé en tant que le document XML source sur lequel le document XSLT est utilisé pour la transformation.

InfoWinXSLTImpInc

Les fichiers suivants sont affichés dans l'onglet XSLT de la fenêtre Info :

 

Fichiers XSLT : tous les fichiers XSLT importés et inclus sont recensés (voir capture d'écran ci-dessus). L'emplacement de chaque fichier est affiché dans une fenêtre pop up lorsque vous placez le curseur de la souris sur le fichier. Double-cliquer sur un fichier importé ou inclus, ou le sélectionner puis cliquer sur l'icône Ouvrir dans la barre d'outils de la fenêtre Info pour ouvrir le fichier dans une nouvelle fenêtre. L'icône Aller à l'emplacement inclure/import dans la barre d'outils marque la déclaration inclure/importer dans le document XSLT actif.

 

Fichiers XML : un fichier XML peut être attribué à la feuille de style XSLT active pour des transformations. L'emplacement du fichier XML attribué est affiché dans une fenêtre pop up lorsque vous placez le curseur de la souris sur le fichier. Si un fichier XML est spécifié et que la commande de menu XSL/XQuery | Transformation XSL (F10) a été cliquée, une transformation est exécutée sur le fichier XML défini en utilisant le document XSLT actif en tant que la feuille de style. Le fichier XML peut être sélectionné en cliquant sur l'icône XML puis en parcourant les fichiers ; le fichier sélectionné est affiché en police grasse. En alternative, le fichier XML peut être attribué par le biais du dialogue des Propriétés de projet (transformation XSL de fichiers XSL) ou par le biais d'une instruction de traitement dans le document XSLT de type : <?altova_samplexml "Products.xml"?>. Dans tous les cas, le fichier XML sera affiché dans la fenêtre Info avec l'icône pertinente :
 
InfoWinXSLTxmlProj        attribué via le dialogue Propriétés de projet
 
InfoWinXSLTxmlPI        attribué via une instruction de traitement dans le document XSLT
 
InfoWinXSLTxmlBrowse        attribué en cliquant sur l'icône XML et en parcourant le fichier requis ; l'entrée est en police grasse
 
Au cas où plus d'une des attributions mentionnées ci-dessus existe, la priorité de sélection est la suivante : (i) projet; (ii) instruction de traitement ; (iii) parcouru par l'utilisateur. Le fichier XML peut être ouvert en le double-cliquant ou en le choisissant puis en cliquant sur l'icône de la barre d'outils Ouvrir.

 

Fichier XSD/DTD : si le fichier XML sélectionné a une référence à un schéma (Schéma XML ou DTD), alors ce fichier de schéma est affiché dans l'entrée XSD/DTD. En alternative, comme pour le fichier XML, le fichier de schéma peut être sélectionné par le biais du dialogue Propriétés de projet (Validation) ou en cliquant sur l'icône XSD/DTD et en cherchant le fichier de schéma requis. Si le fichier de schéma est sélectionné par le biais du dialogue Propriétés de projet, une icône Projets est affichée à côté de l'entrée, sinon, l'icône cliquable XSD/DTD est affichée avec l'entrée de fichier soit dans une police normale (lorsque le schéma est référencé depuis le fichier XML) ou dans une police grasse (schéma parcouru par l'utilisateur par le biais de l'icône XSD/DTD). Si le fichier de schéma est attribué par plus d'une méthode, l'ordre de priorité sera le suivant : (i) projet; (ii) parcouru par l'utilisateur ; (iii) référence dans le document XML. L'emplacement du fichier XSD attribué est affiché dans une fenêtre pop up lorsque le curseur de la souris est placé sur le fichier. Le fichier de schéma peut être ouvert en double-cliquant dessus ou en le sélectionnant puis en cliquant sur l'icône Ouvrir de la barre d'outils.

 

Note :Si un fichier XML ou XSD/DTD est sélectionné par le biais du dialogue Propriétés de Projet et si vous souhaitez effacer cette sélection, vous devrez vous rendre dans le dialogue Propriétés de Projet et supprimer la configuration s'y trouvant. Si la sélection a été effectuée en parcourant les fichiers avec les icônes XML ou XSD/DTD, pour supprimer cette configuration, sélectionner le fichier et cliquer sur l'icône Supprimer dans la barre d'outils de la fenêtre Info.

 

Options

Édition intelligente de XPath : si un fichier XML a été attribué, la structure du document XML est connue est l'édition XPath intelligente s'étendra aux éléments et aux attributs. Dans les emplacements du document XSLT où il est possible de saisir une expression XPath, les éléments et les attributs disponibles seront affichés dans une fenêtre pop up. Cette option est activée par défaut. Pour désactiver l'édition XPath intelligente, décocher la case. Les paramètres sont enregistrés séparément pour chaque fichier XSLT lorsque le fichier est fermé et sera utilisé à chaque fois que le fichier sera ouvert.

 

Icônes de barre d'outils

Les icônes de la barre d'outils de la fenêtre Info (capture d'écran ci-dessous) sont les suivantes, de gauche à droite :

InfoWinToolbarIcons

Recharger l'info : met à jour la fenêtre Info pour reprendre les modifications effectuées dans le document XSLT.
Effacer assignation XML/XSD : supprime une assignation XML ou XSD/DTD effectuée par l'utilisateur en parcourant avec les icônes XML ou XSD/DTD, respectivement. Sélectionner le fichier pour supprimer, puis cliquer sur cette icône.
Ouvrir document : ouvrir le document sélectionné.
Aller à l'emplacement importer/inclure : lorsqu'un fichier importé ou inclus est sélectionné, cliquer sur cette icône pour marquer les déclarations importer ou inclure pertinentes dans le document XSLT.
Comprimer tous les documents locaux : comprime tous les documents recensés dans la fenêtre Info vers un emplacement défini par l'utilisateur. En alternative, seuls les documents sélectionnés pourront être comprimés ; pour ce faire, sélectionner, dans le menu déroulant de cette icône, la commande Comprimer les documents locaux sélectionnés.
Ajouter tous les fichiers aux projets : ajoute tous les fichiers aux projets actuels. En alternative, seuls les documents sélectionnés pourront être ajoutés ; pour ce faire, sélectionner, dans le menu déroulant de cette icône, la commande Ajouter les fichiers sélectionnés au projet.

 


© 2018 Altova GmbH