Documents XSLT

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XSLT >

Documents XSLT

Les documents XSLT 1.0, 2.0 et 3.0 peuvent être édités dans le Mode Texte et le Mode Grille, et ils sont édités comme tout autre document XML dans le Mode Texte et le Mode Grille. Le mode par défaut dans lequel un document XSLT est ouvert, peut être défini dans la section Types de fichier du dialogue Options.

 

Assistants à la saisie

Les assistants à la saisie sont disponibles pour les éléments, les attributs et les entités. L'information concernant les items affichés dans les assistants à la saisie est intégrée dans XMLSpy, et n'est pas dépendante des références contenues dans le document XSLT.

XSLTEntryHelpers

Les points suivants doivent être notés :

 

1.Si un nouveau document XSLT est créé par le biais du dialogue Créer un nouveau document (Fichier | Nouveau), alors les éléments et attributs XSLT appropriés (XSLT 1.0, XSLT 2.0 ou XSLT 3.0, selon le type de document créé) sont chargés dans les assistants à la saisie. De plus, les éléments et attributs HTML sont chargés ainsi que les ensembles d'entité HTML 4.0, Latin-1, caractères spéciaux et les symboles.
2.Si un document XML est créé par le biais du dialogue Créer un nouveau document (Fichier | Nouveau) et est doté d'un contenu XSLT, aucun item d'assistant à la saisie n'est disponible sauf pour les entités de caractère XML.
3.Si un document XSLT créé en tant qu'un document XSLT est ouvert par le biais du dialogue Créer un nouveau document (Fichier | Nouveau), alors les assistants à la saisie seront comme dans le point 1 ci-dessus.
4.Si un document XSLT qui n'a pas été créé en tant que document XSLT est ouvert par le biais du dialogue Créer un nouveau document (Fichier | Nouveau), alors les assistants à la saisie seront comme dans le point 1 ci-dessus. De plus, les éléments et les attributs XSL-FO seront recensés dans les assistants à la saisie du Mode Texte.
5.Les préfixes des éléments dans l'assistant à la saisie Éléments sont comme suit et sont invariables : préfixe xsl: pour les éléments XSLT ; aucun préfixe pour les éléments HTML ; préfixe fo: pour les éléments XSL-FO. Par conséquence, pour utiliser les assistants à la saisie, les déclarations de l'espace de noms dans le document XSLT doivent définir des préfixes qui correspondent aux préfixes intégrés affichés dans les assistants à la saisie.

 

Remplissage automatique

Dans le Mode Texte, le remplissage automatique est disponible dans une fenêtre popup pendant que vous saisissez le texte : le premier item correspondant le mieux au texte saisi est marqué dans la liste du popup. Lorsqu'un élément est saisi, une liste d'éléments s'affiche proposant une correspondance la plus proche possible, les correspondances étant classées par ordre alphabétique. De même, lorsqu'un attribut est saisi, une liste d'attributs applicables s'affiche. Les items contenus dans la liste sont déterminés selon les règles décrites dans la section précédente concernant les assistants à la saisie.

 

Édition intelligente XPath

Dans les emplacements dans le document XSLT où les expressions XPath peuvent être saisies (par exemple, la valeur d'un attribut select), l'édition XPath intelligente est disponible. Les fonctions XPath et les axes XPath sont disponibles dans la fenêtre popup pendant que vous saisissez le texte. De plus, si un fichier XML a été attribué dans la fenêtre Info, les éléments et attributs du fichier XML sera aussi disponible dans la fenêtre popup.

 

Valider des documents XSLT

Le document XSLT peut être validé par rapport au schéma XSLT intégré dans XMLSpy (cliquer sur XML | Valider (F8)). Le schéma intégré correct est automatiquement sélectionné selon que le document soit un XSLT 1.0, XSLT 2.0 ou XSLT 3.0 (spécifié dans l'attribut version de l'élément xsl:stylesheet).

 


© 2018 Altova GmbH