XSLT

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence >

XSLT

Site Internet Altova : AltovaWebLink Éditeur XSLT

Cette section concernant XSLT est organisée dans les sections suivantes :

 

Éditer des documents XSLT : décrit la prise en charge d'édition pour les documents XSLT dans XMLSpy
Traitement XSLT : montre les différents moyens d'effectuer des transformations XSLT dans la GUI XMLSpy avec des moteurs de votre choix. Cette section explique aussi les paramètres XSLT importants dans XMLSpy.
XSL Outline : décrit les fenêtres XSL Outline et XSL Info, qui, ensemble, proposent un moyen très efficace de consulter, parcourir et gérer une collection de fichiers XSLT.

 

Évaluation XPath

Lorsqu'un document XML est actif, vous pouvez utiliser la fenêtre XPath/XQuery pour évaluer les expressions XPath. Il s'agit d'une fonction très utile qui permet de contrôler rapidement comment une expression XPath sera évaluée. Saisir une expression XPath et spécifier si elle doit être évaluée par rapport à la racine du document ou par rapport à un nœud contextuel sélectionné dans le document XML. Le résultat de l'évaluation sera affiché immédiatement dans la fenêtre XPath/XQuery. Vous trouverez une description de l'utilisation de la fenêtre XPath/XQuery dans la section Introduction | Fenêtre XPath/XQuery.

 

Débogueur XSLT

XMLSpy contient également un Débogueur XSLT pour vous aider à créer rapidement des feuilles de style XSLT de manière correcte et efficace. Ces deux fonctions sont décrites dans la section XSLT et XQuery.

 

Fonctions XSLT supplémentaires

Vous trouverez des informations supplémentaires et détaillées concernant les différentes fonctions décrites dans cette section en vous rendant dans les descriptions des commandes de menu pertinentes (dans la section Références de l'utilisateur).

 

Moteurs Altova XSLT

Pour plus de détails concernant la manière dont sont implémentés les Moteurs Altova XSLT 1.0, 2.0 et 3.0, voir Informations Moteur XSLT et XQuery dans les Annexes.

 

RaptorXML pour la ligne de commande et le traitement en lot

La GUI XMLSpy permet un traitement par lot par le biais des fonctions des projets. En revanche, si vous êtes à la recherche d'une solution plus flexible, nous vous recommandons d'essayer le produit RaptorXML d'Altova, qui permet une validation XML rapide, une transformation XSLT et une fonction d'exécution XQuery. RaptorXML est idéal si vous souhaitez effectuer des transformations XSLT depuis la ligne de commande ou à partir de traitement de lot.

 


© 2018 Altova GmbH