Transformations XSLT

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy >

Transformations XSLT

Objectifs

Afin de générer un fichier HTML depuis le fichier XML utilisant une feuille de calcul XSL pour transformer le fichier XML. Veuillez noter qu'une "transformation" ne change pas le fichier XML en un autre format, mais un nouveau fichier de sortie est généré. Le mot "transformation" est une convention.

 

Méthode

La méthode utilisée pour effectuer la transformation est la suivante :

Attribuer un fichier XSL prédéfini, Company.xsl, au document XML.
Exécuter la transformation dans le cadre de l'interface XMLSpy en utilisant un des deux moteurs Altova XSLT intégrés. (voir la note ci-dessous.)

 

Commandes utilisées dans cette section

Les commandes XMLSpy suivantes sont utilisées dans cette section :

 

ic_ass_xsl

XSL/XQuery | Assigner XSL, qui assigne un fichier XSL au document XML actif.

ic_goto_xsl

XSL/XQuery | Aller au XSL, ouvre le fichier XSL référencé par le document XML actif.

ic_xsl_transf

XSL/XQuery | Transformation XSL (F10), ou l'icône de la barre outils, transforme le document XML actif en utilisant la feuille de style XSL assignée au fichier XML. Si un fichier XSL n'a pas été assigné, vous serez invité à le faire lorsque vous sélectionnerez cette commande.

 

 

Note :XMLSpy a des moteurs XSLT intégré pour XSLT 1.0, 2.0 et 3.0. Le moteur correct est sélectionné automatiquement par XMLSpy sur la base de l'attribut de version dans l'élément xsl:stylesheet ou xsl:transform. Dans cette transformation de tutoriel, nous utilisons les feuilles de style XSLT 1.0. Le moteur XSLT 1.0 sera sélectionné automatiquement pour des transformations avec ces feuilles de style lorsque la commande Transformation XSL est invoquée.

 


© 2018 Altova GmbH