Spécifier le type d'un élément

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy > Documents XML >

Spécifier le type d'un élément

Les éléments enfant de Address sont ceux définis pour le type complexe global AddressType (le modèle de contenu défini dans le Schéma XML AddressLast.xsd montré dans la capture d'écran Mode Schéma ).

tut_18a

Néanmoins, nous souhaitons utiliser un type d'adresse spécifique pour les US ou le RU à la place du type d'adresse générique. Vous vous rappelez certainement que, dans le schéma AddressLast.xsd, nous avons créé des types complexes globaux pour US-Address et UK-Address en étendant le type complexe AddressType. Le modèle de contenu de US-Address est affiché ci-dessous.

us_address_type

Dans le document XML, afin de spécifier que l'élément Address doit être conforme aux types étendus Address (US-Address ou UK-Address) et non au type générique AddressType, nous devons spécifier le type complexe étendu en tant qu'un attribut de l'élément Address.

 

Pour ce faire, procéder comme suit :

 

1.Dans le document XML, cliquer avec la touche de droite l'élément Name et sélectionner Insérer | Attribut depuis le menu contextuel.

insert_attribute

Un champ d'attribut est ajouté à l'élément Address.

2.Veuillez vous assurer que xsi:type est saisi en tant que le nom de l'attribut (capture d'écran ci-dessous).
3.Appuyer sur Tab pour passer au champ (de valeur) suivant.

tut_37bMod

4.Saisir US-Address en tant que la valeur de l'attribut.

 

 

Note :Le préfixe xsi vous permet d'utiliser les commandes spéciales liées à Schéma XML dans votre document d'instance XML. Veuillez noter que l'espace de noms pour le préfixe xsi a été ajouté automatiquement à l'élément de document lorsque vous attribuez un schéma à votre fichier XML. Dans le cas ci-dessus, vous avez spécifié un type pour l'élément Address. Voir les spécifications de Schéma XML pour plus informations.

 

 


© 2018 Altova GmbH