Créer un nouveau fichier XML

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy > Documents XML >

Créer un nouveau fichier XML

Lorsque vous créez un nouveau fichier XML dans XMLSpy, vous avez la possibilité de le baser sur un schéma (DTD ou Schéma XML) ou pas. Dans cette section, vous allez créer un nouveau fichier basé sur le schéma AddressLast.xsd que vous avez créé précédemment dans le tutoriel.

 

Pour créer le nouveau fichier XML :

 

1.Sélectionner l'option de menu Fichier | Nouveau. Le dialogue Créer nouveau document s'ouvre.

tut_35a

2.Sélectionner l'entrée Extensible Markup Language (ou l'entrée de document XML générique) depuis le dialogue et confirmer avec OK. Un message apparaît vous invitant à baser le document XML sur un DTD ou un Schéma.

tut_35b

3.Cliquer sur le bouton radio Schéma et confirmer avec OK. Un dialogue supplémentaire apparaît, vous demandant de sélectionner le fichier de schéma sur lequel votre document XML sera basé.
4.Utiliser les boutons Navigateur ou Fenêtre pour trouver le fichier de schéma. Le bouton Fenêtre recense tous les fichiers ouverts dans XMLSpy et les projets. Sélectionner AddressLast.xsd (voir introduction du Tutoriel pour l'emplacement), et confirmer avec OK. Un document XML contenant les éléments principaux définies par le schéma s'ouvre dans la fenêtre principale.
5.Cliquer l'onglet Grille pour sélectionner le Mode Grille.
6.Dans le Mode Grille, veuillez noter la structure du document. Cliquer sur n'importe quel élément pour réduire la sélection de cet élément. Votre document devrait ressembler à l'exemple ci-dessous :

tut_36a

7.Cliquer sur l'icône ic_expand_elem située à côté de Address, pour voir les éléments enfant de Address. Votre document devrait ressembler à l'exemple ci-dessous :

tut_36b

 


© 2018 Altova GmbH