Ajouter des éléments et des attributs

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy > Documents XML >

Ajouter des éléments et des attributs

À ce stade, le document ne recèle qu'un seul élément Person.

 

Pour ajouter un nouvel élément Person :

 

1.Cliquer sur la barre latérale grise située à gauche de l'élément Address pour réduire l'élément Address. Cela vous permet de dégager de l'espace dans cet affichage.
2.Choisir tout l'élément Person en cliquant sur ou sous le texte de l'élément Person dans le Mode Grille. Veuillez noter que l'élément Person est maintenant disponible dans l'onglet Ajouter de l'Assistant de saisie des Éléments.

tut_47a

3.Double-cliquer sur l'élément Person dans l'Assistant de saisie des Éléments. Un nouvel élément Person, avec tous les éléments enfants obligatoires est ajouté (capture d'écran ci-dessous). Veuillez noter que l'élément enfant Title optionnel de Person n'a pas été inséré.

tut_48a_tableview

4.Passer au Mode Grille, puis appuyer sur F12 pour faire passer le nouvel élément Person du Mode Table au Mode Grille normal.
5.Cliquer sur l'attribut Manager du nouvel élément Person. Jetez un coup d'œil à l'Assistant de saisie des Attributs. L'entrée du Manager apparaît en gris parce qu'elle a déjà été saisie. De même, jeter un coup d'œil à la fenêtre Info qui affiche maintenant l'information concernant l'attribut Manager. Il s'agit d'un attribut requis qui a donc été rajouté. L'attribut Programmer n'a pas été ajouté.
6.Dans l'onglet Insérer de l'Assistant de saisie des Attributs, double-cliquer sur l'entrée Programmer. Cela permet d'insérer un attribut Programmer vide après l'attribut Manager.

tut_48c

L'attribut Programmer est maintenant grisé dans l'Assistant de saisie des Attributs.

 

Vous pourriez saisir un contenu pour l'élément Person dans ce mode, mais passons maintenant au Mode Base de données/Table du Mode Grille puisqu'il est mieux adapté pour l'édition d'une structure avec des occurrences multiples, comme Person.

 


© 2018 Altova GmbH