Documentation de schéma

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy > Schémas XML : fonctions XMLSpy  >

Documentation de schéma

XMLSpy fournit une documentation détaillées des Schémas XML dans des formats HTML et Microsoft Word (MS Word). Vous pouvez sélectionner les composants et le niveau de détails que vous souhaitez documenter. Les composants associés sont liés par hyperliens dans les documents HTML et MS Word. Pour générer une documentation MS Word, vous devez installer MS Word sur votre ordinateur (ou réseau).

 

Dans cette section, nous allons générer une documentation pour le Schéma XML AddressLast.xsd.

 

Procéder comme suit :

 

1.Choisir l'option de menu Conception de schéma | Générer documentation. Cela ouvre le dialogue Documentation de schéma.

schema-doc-ge4ndbox

2.Pour l'option Format sortie, sélectionner HTML et cliquer OK.
3.Dans le dialogue Enregistrer sous, sélectionner l'emplacement où vous souhaitez sauvegarder le fichier et donnez au fichier un nom approprié (par ex. AddressLast.html). Ensuite cliquer sur le bouton Enregistrer.

 

 

Le document HTML apparaît dans le Mode Navigateur de XMLSpy. Cliquer sur un lien pour vous rendre sur le composant lié correspondant.

tut_31ar4

Le diagramme ci-dessus montre la première page de la documentation de schéma dans le formulaire HTML. Si les composants provenant d'autres schémas ont été inclus, ces schémas sont aussi documentés.

tut_32ar4

Le diagramme ci-dessus montre la complexité de documentation des types.

tut_33ar4

Le diagramme ci-dessus montre comment les éléments et les types simples sont documentés.

 

Vous pouvez maintenant essayer l'option de sortie MS Word. Le document Word s'ouvrira dans MS Word. Pour utiliser des hyperliens dans le document MS Word, maintenir la touche Ctrl appuyée tout en cliquant sur le lien.

 


© 2018 Altova GmbH