Configurer le Mode Modèle de contenu

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy > Schémas XML : fonctions de base >

Configurer le Mode Modèle de contenu

Le moment est maintenant venu de configurer le Mode de Modèle de contenu. Nous allons configurer le Mode de Modèle de contenu de manière à ce que le type de l'élément soit affiché pour chaque élément. Pour ce faire, procéder comme suit :

 

1.Sélectionner le Mode de Modèle de contenu (cliquer l'icône du Mode de Modèle de contenu ic_schem_part) d'un composant afin d'activer la commande du Mode Configurer.
2.Sélectionner l'option de menu Conception de schéma | Configurer affichage. Le dialogue Configuration du Mode schéma apparaît.

schema_view_config

3.Cliquer sur l'icône Ajouter ic_schem_app (dans l'onglet Élément) pour ajouter une ligne de description de propriété à chaque fenêtre d'élément.
4.À partir du menu déroulant, sélectionner type (ou double cliquer sur la ligne et saisir "type"). Cela entraînera l'affichage de chaque élément dans le Mode de Modèle de contenu.
5.Dans le panneau Paramètres ligne simple, choisir Masquer ligne sans valeur. Cela permet de dissimuler la description du type de données dans la fenêtre d'élément si l'élément ne possède pas de type de données (par exemple, si l'élément est un type complexe).

configured_view_1

Veuillez noter que la ligne de descripteur de type apparaît pour les éléments Name, Street et City elements qui sont des types simples de type xs:string, mais pas pour les éléments de type complexe. Cela est dû au fait que la bascule Masquer ligne sans valeur a été sélectionnée.

6.Dans le groupe de paramètre Ligne simple, choisir le bouton radio Toujours afficher ligne.
7.Cliquer sur OK pour confirmer les modifications.

configured_view_2

Veuillez noter que la ligne de description pour le type de données est toujours affichée, même dans les fenêtres d'élément de types complexes, où ils apparaissent sans valeur.

 

Veuillez noter :

Les lignes de description de la propriété sont éditables, les valeurs que vous saisissez font donc partie de la définition de l'élément.
Les paramètres que vous définissez dans le dialogue de configuration d'affichage du Schéma s'appliquent à la sortie de documentation du schéma ainsi qu'à la sortie d'impression.

 


© 2018 Altova GmbH