Ajouter des éléments par glisser-déposer

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy > Schémas XML : fonctions de base >

Ajouter des éléments par glisser-déposer

Vous avez ajouté des éléments en utilisant le menu contextuel qui apparaît lorsque vous cliquez avec la touche de droite sur un élément ou un compositeur. Vous pouvez aussi créer des éléments à l'aide d'un glisser-déposer ce qui est plus rapide que d'utiliser des commandes de menu. Dans cette section, vous ajouterez plus d'éléments à la définition de l'élément Address via glisser-déposer pour compléter cette définition.

 

Afin de compléter la définition de l'élément Address en utilisant un glisser-déposer :

 

1.Cliquer sur l'élément Name de l'élément Address, maintenir enfoncée la touche Ctrl et glisser la fenêtre d'élément avec la souris. Un petit "plus" apparaît la fenêtre d'élément, indiquant le fait que vous êtes sur le point de copier l'élément. Une copie de l'élément apparaît, ainsi qu'une ligne de connexion, indiquant l'endroit où l'élément sera créé.

tut_11a

2.Relâcher le bouton de la souris pour créer le nouvel élément dans la séquence Address. Si le nouvel élément apparaît à un endroit incorrect, il suffit de le glisser à un endroit en-dessous de l'élément Name.

tut_11b

3.Double-cliquer dans la fenêtre d'élément et saisir le mot Street pour changer le nom de l'élément.
4.Utiliser la même méthode pour créer un troisième élément nommé City. Le modèle de contenu devrait maintenant ressembler à l'image ci-dessous :

tut_11c

L'élément Address dispose maintenant d'une séquence d'un élément Name, Street et City, dans cet ordre.

 


© 2018 Altova GmbH