Utiliser les projets

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Projets >

Utiliser les projets

Les projets sont très utiles pour mieux organiser votre espace de travail, appliquer des paramètres à des fichiers multiples et pour configurer et exécuter des commandes par lot. L'utilisation de projets peut donc contribuer à accélérer considérablement votre travail et vous faciliter la vie.

 

Les avantages d'utiliser des projets

La liste suivante regroupe les avantages d'une utilisation des projets.

 

Les fichiers et les dossiers sont regroupés en dossiers par le biais de l'extension de fichier ou par tout autre critère.
Les fichiers Schémas et XSLT peuvent être attribués à un dossier. Cela peut être utile si vous souhaitez valider ou transformer rapidement un fichier XML unique en utilisant des fichiers Schéma ou XML différents pour les dossiers divers.
Un traitement en lot peut être appliqué à des dossiers individuels. Les commandes disponibles pour le traitement par lot sont recensées ci-dessous.
Les dossiers de sortie peuvent être spécifiés pour les transformations.

 

Organiser les ressources pour un accès rapide

Il est possible d'organiser les ressources de dossier et de fichier dans une structure arborescente, ce qui vous permettra d'obtenir un aperçu clair des différents dossiers et fichiers contenus dans votre projet, et vous permettant d'accéder rapidement à tous les fichiers de votre projet. Il suffit de double-cliquer un fichier dans la fenêtre Projet pour l'ouvrir. Vous pouvez rapidement ajouter des fichiers et des dossiers à un projet et supprimer des fichiers et dossiers non désirés. Si vous souhaitez travailler avec un autre projet, fermez le projet ouvert actuellement dans la fenêtre Projet et ouvrez le projet requis.

 

Traitement en lot

Les commandes pour le traitement par lot des fichiers dans un dossier, qu'il s'agisse du dossier de projet de niveau supérieur ou un dossier à tout autre niveau, sont disponibles dans le menu contextuel de ce dossier (obtenu en cliquant avec la touche de droite sur le dossier). Les étapes du traitement par lot sont les suivants :

 

1.Définir les fichiers à utiliser pour la validation ou la transformation dans le dialogue Propriétés de ce dossier.
2.Spécifier le dossier dans lequel la sortie des transformations doit être enregistrée. Si aucun dossier de sortie n'est spécifié pour un dossier, c'est le dossier de sortie du dossier ancêtre suivant dans l'arborescence de l'arbre qui sera utilisé.
3.Utiliser les commandes dans le menu contextuel pour l'exécution par lot. Si vous utilisez les commandes correspondantes dans les menus XML, DTD/Schéma, ou XSL/XQuery, la commande sera exécutée uniquement dans le document actif dans la fenêtre Principale, et non sur un des dossiers de projet dans la fenêtre Projet.

 

Les commandes suivantes dans le menu contextuel d'un projet (niveau supérieur ou autre) sont disponibles pour un traitement par lot :

 

Contrôle de la bonne formation : si une erreur est détectée pendant l'exécution par lot, elle est reportée dans la fenêtre Messages.
Validation : si une erreur est détectée pendant l'exécution par lot, elle est reportée dans la fenêtre Messages.
Transformations : les sorties de transformation sont enregistrées dans le dossier spécifié en tant que le dossier de sortie dans le dialogue Propriétés de ce dossier. Si aucun dossier n'est spécifié, le dossier de sortie du dossier de projet de l'ancêtre suivant est utilisé. Si aucun dossier de projet d'ancêtre n'a un dossier de sortie défini, une fenêtre de document s'ouvre et les résultats de chaque transformation sont affichés successivement dans cette fenêtre de document. Une transformation XSL-FO transforme un document XML ou un document FO en un PDF.
Générer un Schéma DTD / XML : avant de générer les schémas, vous êtes invité à spécifier un dossier de sortie. Les fichiers de schéma générés sont enregistrés dans ce dossier et sont affichés dans des fenêtres séparées dans la GUI.

 

Note :Afin d'exécuter des commandes de lot, utiliser le menu contextuel du dossier concerné dans la fenêtre Projet. N'utilisez pas les commandes dans les menus XML, DTD/Schéma, ou XSL/XQuery. Ces commandes seront exécutées dans le document actif dans la fenêtre Principale.

 

Validation et XSLT/XQuery avec RaptorXML Server

Les commandes de menu contextuel dans le dossier de projet vous permettent d'utiliser RaptorXML Server pour une validation XML performante et des transformations XSLT/XQuery. Voir la section RaptorXML Server pour plus informations.

 


© 2018 Altova GmbH