Travailler avec des fichiers OOXML

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Office Open XML, ZIP, EPUB >

Travailler avec des fichiers OOXML

Cette section décrit comment travailler avec des documents OOXML dans Archive View. Les procédures suivantes seront discutées :

 

Créer, ouvrir et enregistrer des fichiers OOXML
Éditer la structure d'un fichier OOXML
Ouvrir, éditer et enregistrer des documents internes OOXML
Édition intelligente des documents internes OOXML
Adresser des documents dans les fichiers OOXML
Comparer les archives OOXML

 

Créer, ouvrir et enregistrer des fichiers OOXML

Les fichiers OOXML sont créés dans le dialogue Créer nouveau document (commande Fichier | Nouveau), dans lequel vous sélectionnez le type de fichier requis (.docx, .pptx, ou .xlsx). Vous serez invité à saisir un nom de fichier et un emplacement sous lequel enregistrer le fichier. Le nouveau fichier est créé à l'emplacement spécifié puis ouvert dans Archive View (capture d'écran ci-dessous). Veuillez noter que la structure interne de base du document OOXML a été créée.

OOXCreateNew

Un fichier OOXML existant est ouvert dans le Mode Archive par le biais du dialogue Ouvrir (Fichier | Ouvrir) de XMLSpy. Enregistrer les fichiers OOXML avec la commande Fichier | Enregistrer (Ctrl+S). Cette commande sauvegarde la structure et les relations avec le fichier OOXML.

 

Éditer la structure d'un fichier OOXML

Les contenus d'un fichier OOXML peuvent être modifiés en ajoutant et en supprimant les dossiers et les documents avec la fonction Archive View. Une fois que ces changements structurels ont été effectués, le fichier OOXML doit être enregistré (Fichier | Enregistrer) pour que les modifications prennent effet. Veuillez noter les points suivants :

 

Lorsqu'un nouveau dossier ou document est ajouté par les boutons de commande dans Archive View, il devrait être nommé immédiatement après sa création. Il n'est pas possible de renommer un dossier ou un document dans Archive View.
Une fois qu'un nouveau document a été ajouté à un dossier d'archive, il est enregistré dans les archives en l'enregistrant dans sa propre fenêtre ou en enregistrant le fichier OOXML.

 

Ouvrir, éditer et enregistrer des documents internes OOXML

Un document OOXML interne, c'est à dire un document contenu dans un  paquet de fichier OOXML, est ouvert depuis Archive View en le double-cliquant, ou en le sélectionnant dans la Fenêtre principale et en cliquant sur la touche de commande Ouvrir le document. Le document s'ouvre dans une fenêtre XMLSpy séparée. Une fois l'avoir édité, il suffit d'enregistrer le document pour l'enregistrer dans l'archive OOXML ; plus besoin d'enregistrer le fichier OOXML.

 

Édition intelligente des documents internes OOXML

XMLSpy propose des fonctions d'édition intelligentes pour les documents Office Open XML internes ; c'est à dire pour des documents contenus dans un paquet de fichier OOXML. Ces fonctions comprennent des assistants à la saisie, un remplissage automatique et une validation.

 

Adresser des documents dans les fichiers OOXML

Les documents contenus dans les fichiers OOXML peuvent être adressés avec des chemins de fichier normaux plus le caractère de barre verticale. Par exemple, le chemin de fichier :

 

 \Examples\Office20XX\ExcelDemo.xlsx|zip\xl\tables\table1.xml

 

localise le fichier table1.xml, qui se trouve dans le dossier xl\tables du fichier OOXML ExcelDemo.xlsx situé dans le dossier Examples\Office20XX du dossier d'exemples XMLSpy.

 

Comparer les archives OOXML

Lorsqu'un fichier OOXML est ouvert dans Archive View, vous pouvez le comparer avec une autre archive en utilisant la commande Outils | Comparer les répertoires.

 


© 2018 Altova GmbH