Assistants de saisie dans le Mode Texte

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Modes d'édition > Mode Texte >

Assistants de saisie dans le Mode Texte

Le genre d'assistant à la saisie disponible dans le Mode Texte dépend du type de document édité. Une liste d'assistants de saisie est indiquée ci-dessous pour les types de documents les plus communs. L'utilisation générale des assistants à la saisie est décrite ci-dessous. Les fonctions supplémentaires pour les types de document spécifiques, le cas échéant, sont décrites dans les sections décrivant les types de documents respectifs.

 

XML: Éléments (capture d'écran ci-dessous), Attributs, Entités

eh_elements_text

HTML : Éléments, Attributs, Entités
CSS : Outline CSS, Propriétés CSS , Éléments HTML
DTD : Aucun
XQuery : Mots-clés XQuery, Variables XQuery, Fonctions XQuery
Texte : Entités

 

Veuillez noter que plusieurs types de document, comme XSD, XSLT, XHTML, et RDF, sont principalement des documents XML et auront donc des assistants à la saisie Éléments, Attributs et Entités.

 

Affichage et utilisation des items d'assistants à la saisie

Les différents items dans les assistants à la saisie variés présentent des codes de couleurs différents. Ces codes de couleur sont expliqués dans la documentation des assistants à la saisie pour chaque type de document. Veuillez noter les points suivants concernant les assistants à la saisie :

 

Les assistants à la saisie sont sensibles au contexte et affichent des items qui peuvent être insérés à cet endroit.
Si l'item a déjà été inséré dans l'emplacement sélectionné (ou dans tout autre emplacement équivalent et valide) et ne peut pas être réinséré à cet endroit (par exemple, un attribut XML), il sera affiché en gris.
Si l'item est obligatoire, une icône de point d'exclamation sera affichée à côté.
Pour insérer un item d'assistant à la saisie au niveau du point de sélection du curseur dans le texte, double-cliquer l'item d'assistant à la saisie.
Si un élément est inséré par le biais de l'assistant à la saisie Éléments, ses balises de début et de fin sont insérées dans le texte du document. Les éléments obligatoires sont aussi insérés si cette option a été spécifiée dans le dialogue Options (Outils | Options | Édition).
Lorsqu'un attribut est inséré par le biais d'un assistant à la saisie Attributs, l'attribut est inséré au niveau du point du curseur avec un signe "égal à" et des guillemets pour délimiter la valeur de l'attribut. Le curseur est placé entre les guillemets, de manière à ce que vous puissiez commencer à saisir directement la valeur d'attribut.

 

Note :En ce qui concerne les fichiers volumineux, la saisie automatique et les assistants à la saisie peuvent être désactivés, permettant ainsi un chargement et une édition plus rapide. La taille seuil du fichier est spécifiée par l'utilisateur. Pour plus de détails, voir l'option de référence, Options | Édition.

 


© 2018 Altova GmbH