Modification de Type de Base

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Modes d'édition > Mode Schéma >

Modification de Type de Base

Si le type de base d'un type dérivé est modifié dans le Mode Schéma, le contenu, les attributs, les facettes et les valeurs d'échantillon définis dans le type dérivé peuvent être gérés de deux manières :

 

Ils peuvent être préservés s'ils sont toujours applicables en combinaison avec le nouveau type de base.
Ils peuvent être supprimés automatiquement qu'ils soient toujours applicables en combinaison avec le nouveau type de base ou pas.

 

En cas de modifications du type de base d'un type dérivé qui contient le contenu, les attributs, les facettes et les valeurs d'échantillon, le dialogue de Modification de type de base (capture d'écran ci-dessous) s'affiche.

XSDBaseTypeMod

Si la case à cocher Demander confirmation est décochée, une fenêtre pop-up (capture d'écran ci-dessous) indique que la confirmation peut être rallumée dans la section Affichage du dialogue Options (Outils | Options | Affichage).

XSDBaseTypeModInfo

Dans le panneau du Mode Schéma (capture d'écran ci-dessous) de la section Affichage du dialogue Options (Outils | Options | Mode Texte), vous pouvez spécifier si le contenu doit être préservé et si la une confirmation de l'utilisateur est nécessaires pour chaque modification de type de base.

XSDBaseTypeModSettings

Cochez les cases correspondantes pour préserver le contenu et demander une confirmation si vous souhaitez en faire vos options par défaut.

 


© 2018 Altova GmbH