Authentic

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence >

Authentic

Authentic View (capture d'écran ci-dessous) est une représentation graphique de votre document XML. Il permet aux documents XML d'être affichés sans balises et avec un formatage et des fonctions de saisie des données appropriés comme des champs de saisie, des listes de choix, des fenêtres et des boutons radio. Les données saisies par l'utilisateur dans Authentic View sont saisies dans le fichier XML.

authview_wysiwyg

Afin de pouvoir consulter et éditer un document XML dans Authentic View, le document XML doit être associé avec une StyleVision Power Stylesheet (SPS), qui est créée dans le produit StyleVision d'Altova. Une SPS (un fichier .sps) est, à la base, une feuille de style XSLT. Elle spécifie une présentation de sortie pour un fichier XML qui peut inclure des mécanismes de saisie de données. Les utilisateurs de Authentic View peuvent, donc écrire des données en les renvoyant au fichier XML ou à la BD. Une SPS est basée sur un schéma et y est spécifique. Si vous souhaitez utiliser une SPS pour éditer un fichier XML dans Authentic View, vous devez en utiliser un qui se base sur le même schéma que celui sur lequel le fichier XML est basé.

 

Utiliser Authentic View

 

Si un fichier XML est ouvert, vous pouvez passer à Authentic View en cliquant sur la touche Authentic située en bas de la fenêtre principale. Si une SPS n'est pas déjà attribuée au fichier XML, vous serez invité de l'y attribuer. Vous devez utiliser une SPS qui se base sur le même schéma que le fichier XML.
Un nouveau fichier XML est créé et affiché dans Authentic View en choisissant la commande Fichier | Nouveau et puis en cliquant sur la touche "Sélectionner une feuille de style StyleVision". Ce nouveau fichier est un fichier modèle associé avec la SPS que vous ouvrez. Elle peut contenir avoir une quantité variable de données de démarrage. Ces données de démarrage sont contenues dans un fichier XML (un fichier XML modèle) qui peuvent être associées avec la SPS en option. Une fois que l'Authentic View d'un fichier XML est affiché, vous pouvez y saisir les données et enregistrer le fichier.
Vous pouvez aussi ouvrir une SPS par le biais de la commande Authentic | Nouveau document. Si un Fichier XML Modèle a été attribué à la SPS, alors, les données contenues dans le Fichier XML Modèle est utilisé en tant que données de démarrage du modèle de document créé dans Authentic View.

 

Dans cette section

Cette section contient un tutoriel Authentic View, qui vous montrera comment utiliser Authentic View. Il sera suivit de la section Éditer dans Authentic View, qui explique chaque fonction d'édition en détail.

 

Plus d'informations concernant Authentic View

Pour plus d'informations concernant Authentic View, voir (i) la section Authentic | Interface du Mode Authentic, qui décrit la fenêtre d'édition Authentic View, et (ii) la section du menu Authentic de la Référence de l'utilisateur de ce manuel.

 


© 2018 Altova GmbH