Manuel de l'utilisateur et référence

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Manuel de l'utilisateur et référence

La partie du manuel de l'utilisateur de cette documentation contient toutes les informations que vous nécessitez pour vous lancer dans XMLSpy et pour découvrir les différentes fonctions de XMLSpy. Le manuel est classé en quatre parties principales : (i) une Introduction; (ii) un Tutoriel ; (iii) une partie Travailler Avec et (iv) une partie Commandes de menu (une section de référence contenant les commandes d'application du menu).

 

Nous suggérons que vous commencez par lire l'Introduction afin de vous familiariser avec la GUI et de comprendre les paramètres d'application principaux. Si vous débutez avec XML, le Tutoriel XMLSpy vous aidera non seulement à mieux connaître XMLSpy mais aussi à créer et utiliser facilement vos premiers documents XML. Après cela, vous devriez lire la section Modes Édition puis les sections dans la partie Travailler avec les plus utiles. La partie Référence de l'utilisateur pourra être utilisée ensuite en tant que référence.

 

Introduction

L'introduction décrit la GUI, les paramètres importants dans le dialogue Options, et l'environnement d'application.

 

Tutoriel

Le tutoriel XMLSpy vous aide à vous lancer et vous montre comment utiliser les fonctions XMLSpy les plus communes.

 

Travailler avec

La partie Travailler avec de la documentation décrit les fonctions offertes par XMLSpy pour travailler avec les technologies XML et liées à XML variées. Elle commence avec une description des modes d'éditions variés de XMLSpy. Les sections suivantes expliquent les fonctions de chaque technologie séparément. La partie Travailler avec se termine avec une série de descriptions de fonctions XMLSpy, comme les Ressources globales et les projets Altova. Les sections dans la partie Travailler avec sont :

 

Modes d'édition : Décrit les différents modes d'édition dans XMLSpy
XML : Explique les différentes fonctions disponibles pour le travail avec des documents XML dans XMLSpy
DTDs et Schémas XML : Montre comment les schémas (Schémas DTDs et XML) peuvent être édités et exploités dans XMLSpy
XSLT et XQuery : Présente la gamme de fonctions disponibles pour le développement XSLT et XQuery
Authentic : Explique le fonctionnement de l'éditeur XML graphique d'Altova et montre comment s'en servir
HTML et CSS : Explore la prise en charge de XMLSpy pour HTML et CSS
JSON et Schéma JSON : Décrit la prise en charge d'édition JSON : pour les documents JSON dans le Mode Texte et le Mode Grille, et pour les schémas JSON dans le Mode Schéma JSON
Bases de données : Explore la palette étendue des fonctions offertes par XMLSpy pour connecter XML avec des bases de données
Ressources globales : Décrit un mécanisme Altova unique qui peut être utilisé pour booster l'efficacité du développement lors de l'utilisation des produits Altova, en particulier en tant que suite de produits
Projets : Explique le mécanisme de projet de XMLSpy, qui permet une augmentation de l'efficacité et des options de développement supplémentaires
Comparaison Fichier/Répertoire : Présente le moteur de comparaison intégré de XMLSpy
Contrôle de source : Décrit comment définir un contrôle de source pour travailler avec XMLSpy
XMLSpy dans Visual Studio : Décrit l'intégration sur la plate-forme de développement Visual Studio
XMLSpy dans Eclipse : Décrit l'intégration sur la plate-forme de développement Eclipse

 

Commandes de menu

La partie Commandes de menu est une section de référence organisée selon les menus dans XMLSpy et décrit dans le détail chaque commande de menu.

 

Les chemins de fichier pour Windows 7, Windows 8 et Windows 10

Les chemins de fichier indiqués dans cette documentation ne sont pas identiques pour tous les systèmes d'exploitation. Veuillez noter les correspondances suivantes :

 

Fichier (Mes) documents : Situé par défaut dans les emplacements suivants. Les fichiers d'exemple sont situés dans un sous-dossier de ce dossier.

 

Windows 7/8/10

C:\Users\<username>\Documents

 

Fichier d'application : Le fichier d'application est le dossier dans lequel se trouve votre application Altova. Le chemin vers le dossier d'application est le suivant par défaut.

 

Windows 7/8/10

C:\Program Files\Altova\

Version 32 bits sur SE 64 bits

C:\Program Files (x86)\Altova\

 

Note :        XMLSpy est également pris en charge sur Windows Server 2008 R2 SP1 avec mise à jour de la plateforme ou plus récent.

 

 


© 2018 Altova GmbH