Créer un sous-ensemble de schéma

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Conception de schéma >

Créer un sous-ensemble de schéma

La commande Créer un sous-ensemble de schéma ouvre le dialogue Choisir composant de schéma (capture d'écran ci-dessous). Dans ce dialogue, vous cochez le ou les composants que vous souhaitez créer en tant qu'un sous-ensemble de schéma unique puis cliquez sur Suivant. (Veuillez noter qu'une case à cocher en bas du volet permet de lister les composants depuis tous les fichiers référencés pour la sélection.)

SchSubsetsSelectComponents

Dans le dialogue Génération de sous-ensemble de schéma qui apparaît maintenant (capture d'écran ci-dessous), saisir les noms que vous souhaitez donner aux fichiers du pack de sous-ensemble du schéma. Vous devez aussi spécifier le dossier dans lequel les nouveaux fichiers de sous-ensemble de schéma seront enregistrés. Un pack de sous-ensemble du schéma peut avoir plusieurs fichiers si un ou plusieurs composants créés sont des composants importés dans le schéma original. Un fichier de schéma séparé est créé pour chaque espace de noms dans le sous-ensemble du schéma. Les noms de fichier affichés dans le dialogue sont, par défaut, les noms des fichiers originaux. Mais puisque vous n'êtes pas autorisé à écraser les fichiers originaux, utilisez de nouveaux noms de fichier si vous souhaitez enregistrer les fichiers dans le même dossier que les fichiers originaux.

SchSubsetsGeneration

Cliquer sur OK pour ouvrir dans le Mode Schéma le fichier de sous-ensemble de fichier avec l'espace de noms correspondant à celui du fichier actif. Tout autre fichier dans le package sera créé mais pas ouvert dans le Mode Schéma.

 


© 2018 Altova GmbH